Disney World : des familles « louaient » des handicapés pour éviter les files d’attente

Disney World : des familles « louaient » des handicapés pour éviter les files d’attente Disney Disneyland
Actualités par 0

Un gros scandale à récemment éclaté aux États-Unis. En effet, des mères de famille louaient sans aucun scrupule des personnes à mobilité réduite pour éviter les files d’attentes devant les attractions de Disney World.

Des handicapés loués

Nouveau scandale aux États-Unis et pas des moindres ! Selon le New York Post, de riches familles de Manhattan avaient pris l’habitude de louer les services de guides handicapés afin de ne pas faire la queue au parc d’attractions Disney World en Floride et d’éviter ainsi à leurs enfants de longues heures d’attente. En effet, les familles, accompagnées d’une personne à mobilité réduite, bénéficiaient de droits d’entrée prioritaire aux attractions. Mais ou les familles ont-elles dégoté un tel stratagème ? C’est une société, la Dreams Tour Florida, qui proposait cette prestation aux familles. Pour 130 dollars de l’heure ou 1 000 dollars la journée, les familles pouvaient louer une personne handicapée et ainsi jouir pleinement des avantages dont elle bénéficie au parc d’attractions Disney World. La prestation était beaucoup plus avantageuse puisqu’elle permettait à ses familles aisées d’économiser près de 2 000 dollars la journée. En effet, Disney World propose un pass VIP à 300 dollars de l’heure, soit 3 000 dollars la journée. Une sacré économie ! Une mère de famille s’est même exprimée dans le New York Post et explique que sa petite fille a ainsi évité plusieurs heures d’attente pour une attraction :

« Ma fille a attendu une minute pour accéder à l’attraction « It’s a small world ». Les autres enfants ont dû attendre 2h30. »

Une enquête est en cours

Suite à ces révélations, Disney affirme n’être au courant de rien et a décidé d’ouvrir une enquête pour tenter de mettre fins à ce type d’activité. Le porte-parole du groupe a tenu à s’exprimer à ce sujet pour dénoncer cet abus de dispositifs mis en place au départ pour les personnes handicapées :

« Il est inacceptable d’abuser de cette manière des dispositifs mis en place pour nos visiteurs handicapés. Nous prendrons toutes les mesures appropriées pour mettre fin à ce type d’activité. »

Affaire à suivre…

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...