« Divergente » : le prochain succès du box-office américain ?

« Divergente » : le prochain succès du box-office américain ? Divergente
Cinéma par 0

« Divergente » est la nouvelle saga pour ados inspirée de la trilogie de romans de Veronica Roth. A quelques jours de sa sortie, les estimations démontrent que « Divergente » pourrait rencontrer un succès plus considérable que la célèbre saga « Twilight ».

Divergente : la saga à succès de demain ?

Après le succès des romans de Veronica Roth « Divergente », « Divergente 2 : différente, déterminée, dangereuse » et « Allegiant », Neil Burger s’est lancé dans l’adaptation de la saga pour jeunes adultes au cinéma. Un pari difficile si l’on s’appuie sur les statistiques des premiers volets d’adaptations de romans pour ados. A l’exception du célèbre « Hunger Games », les autres sagas ont de la difficulté à tirer leur épingle du jeu.

Et pourtant, « Divergente » s’annonce comme le prochain succès au box-office américain. Selon allocine.fr, le nombre de places pré-vendues pour le jour de la sortie en salle du film le 21 mars prochain, est si élevé que « Divergente » pourrait faire un des plus gros démarrageS de l’histoire.

Un plus gros démarrage que Twilight ?

Sur le site de préventes « Fandango », un ticket sur deux achetés est pour le film de Neil Burger. Si l’on fait le calcul, la nouvelle saga fantastique devrait faire un démarrage à plus de 50 millions de dollars au premier jour. Le correspondant du site, Dave Karger a déclaré :

« Divergente est parti pour effectuer un démarrage fantastique. Les préventes au premier jour tendent à indiquer que l’on tient là un futur blockbuster en puissance ».

A savoir que le premier opus de Twilight avait récolté près de 70 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Et avec 50 millions en une journée, « Divergente » devrait faire un meilleur démarrage que la saga de vampires, le plaçant directement à la deuxième place dans le classement du box-office des premiers volets d’adaptations de romans pour jeunes adultes. Sur la première marche du podium, on retrouve le premier volet de « Hunger Games », sorti en 2012 avec 152,5 millions de dollars de recettes au premier week-end.

En attendant la sortie du film le 9 avril dans les cinémas de France, découvrez la bande-annonce.

Avec de tels chiffres annoncés, Summit Entertainment, la production de « Divergente » devrait confirmer les deux suites prévues en 2015 et 2016.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Divergente 2 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...