« Divergente » sur les pas de la saga à succès « Hunger Games » ?

« Divergente » sur les pas de la saga à succès « Hunger Games » ? Divergente
Cinéma par 0

Comme prévu, la nouvelle saga pour ados s’est imposée au box-office. « Divergente » a connu le succès escompté au premier week-end de sa sortie aux États-Unis.

Première place du podium pour « Divergente »

Neil Burger vient de prendre la tête du box-office américain loin devant « Les Muppets » cette semaine. Son film « Divergente », adapté de la trilogie de Veronica Roth a sans surprise, fait une entrée fracassante dès sa sortie dans les salles obscures. Les pronostics du site de préventes « Fandango » affichaient un démarrage à plus de 50 millions de dollars au premier jour.

Des pronostics qui ont frôlé la réalité puisque le nouveau film pour jeunes adultes, « Divergente » a récolté 56 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation dans les salles nord-américaines. Pari réussi pour le studio Summit-Lionsgate qui évite de loin la malédiction des adaptations de romans pour adolescents.

Deuxième meilleur démarrage de 2014

Même si « Divergente » a fait moins que le premier opus de la saga « Twilight », sorti en 2008,  soit 69 millions de dollars ou encore « Hunger Games », sorti en 2012 avec ses 152,5 millions de dollars de recettes, le nouveau film fantastique affiche de très bons scores.

Des scores tellement satisfaisants que le film de Neil Burger dépasse largement les premiers volets des sagas telles que « Sublimes Créatures » ou « Les âmes Vagabondes ». Si réussi que « Divergente » devient le deuxième meilleur démarrage de l’année juste derrière celui de « La Grande Aventure Lego » qui a empoché la somme de 69 millions de dollars.

Shailene Woodley : la nouvelle Jennifer Lawrence ?

"Divergent" Los Angeles Premiere - Arrivals

Âgée à peine de 22 ans, l’actrice qui a remporté le rôle principal, Shailene Woodley devrait marcher sur les pas de la très médiatisée Jennifer Lawrence, héroïne de la saga « Hunger Games »… Les deux films étant plongés dans une même ambiance de « post apocalypse », l’actrice a d’ailleurs bénéficié de précieux conseils de la part de Jennifer Lawrence.

« Elle m’a répondu de ne pas faire de bêtises, de ne pas me droguer, de ne pas filmer mes ébats sexuels et d’éviter d’aller faire mes courses au magasin du coin le jour de la sortie du film (rire). » – Shailene Woodley

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Divergente 2 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...