Dr House (Saison 8), épisode final : House meurt pour mieux revivre ! (Spoilers)

Dr House (Saison 8), épisode final : House meurt pour mieux revivre ! (Spoilers) Dr House saison 8
Séries TV par 0

Après 8 saisons, 176 épisodes, des douzaines de patients gravement malades et un nombre indéfinissable de pilules, le docteur House a donné sa dernière consultation, hier soir, sur la Fox.

Si le premier épisode, intitulé « Swan Song« , était un épisode « bonus » sur le tournage, les acteurs et les huit saisons de Dr House, le second épisode, ”Everybody Dies« , était beaucoup mieux car il nous replongeait une dernière fois avec Wilson, House et son équipe pour une dernière consultation.

Gossy vous en dit plus sur ce deuxième et dernier épisode … Attention Spoilers !

Dr House (Saison 8 ), Everybody Dies : Fin du voyage pour House et Wilson !

La dernière heure de Dr House est arrivée … Après huit saisons de consultations plus loufoques et intenses les unes que les autres, House, Wilson et son équipe nous quittent à notre grand dam. Et lorsque l’épisode s’ouvre sur House à l’étage supérieur d’un immeuble en feu… Un nombre incalculable de questions s’éveillent en nous : House va t-il mourir ce soir ? Serait-ce de cette façon qu’il va nous dire adieu ? Fidèle à lui-même, on le voit là, passif, entouré de seringues et de bouteilles d’alcool… Le chaos règne au milieu des débris ! Une belle mise en abyme pour nous rappeler que dans la tête de House, c’est loin d’être calme et reposant.

Un patient pas si différent de House …

Pour sa dernière consultation, House s’est occupé d’un patient toxicomane … Un patient pas si différent de lui et qui va l’amener à se poser de nombreuses questions sur sa vie, ses amis, son comportement et son avenir. C’est un grand changement pour House car, pour la première fois de sa carrière, il sent qu’il a un lien avec ce patient.

Et pour cause, après avoir été blessé lors d’un séjour au ski, son patient est tombé dans la drogue devenant accro à l’héroïne. Tiens, ça nous rappelle quelqu’un non ? Dès lors, nous sommes plongés dans les méandres du cerveau de House au travers de flashbacks le replongeant dans son passé. Allongé sur le sol de son bureau, House est très pensif pour ce dernier épisode… En effet, il commence à imaginer ce qu’aurait été sa vie, si son ex-petite amie avait été différente. Mais que lui reste t-il aujourd’hui ?

Dernier cas médical pour l’équipe de House, dernière prise de tête !

Pendant que House pense, Wilson, Foreman et les autres n’ont aucune idée de où House pourrait bien se trouver… Pour ne pas perdre les mauvaises habitudes, House a encore disparu sans rien dire ! Mais, lorsqu’ils réalisent que le dernier patient de House est un héroïnomane, ils comprennent et le retrouve… Là où tout a basculé !

A l’époque, House se trouvait dans un bâtiment où un feu s’est déclaré. Alors qu’il tentait de sortir, il a trébuché d’un étage tombant dans une pièce où le feu était le plus intense. Flashbacks douloureux pour notre Dr House ! Mais House ne doit pas se sentir mal et seul car on comprend à ce moment que certaines personnes aiment vraiment le Dr Greg House et qu’elles sont prêtes à mentir pour lui … Juste pour qu’il reste avec eux, notamment Wilson !

 House peut-il encore être sauvé ?

Lorsque Foreman et Wilson arrivent devant le bâtiment en feu, ils aperçoivent House à l’intérieur au travers de l’une des fenêtres. Quand un faisceau de combustion tombe près de lui, House se retrouve encerclé par les flammes… Que fait House ? Pourquoi ne bouge t-il pas ? Serait-il tétanisé par son passé ? Les pompiers arrivent et vont  devoir travailler toute une nuit pour arrêter cet incendie… Le lendemain matin, ils en sortent un corps. Wilson, Park, Adams et Taub attendent sur le trottoir. Un peu plus tard, Foreman confirmera le rapport du coroner à Wilson… C’est bien le corps du Dr House !

Durant le service funèbre, on voit la mère de House débarquer et expliquer que House était « un bon fils »… Mais, elle n’est pas la seule à venir, la plupart des ex petite-amies et amis de House sont là aussi. Dominika dit qu’House « savait aimer », tandis que Chase ne parvient pas à dépasser les rancunes du passé et ne peut s’empêcher de critiquer House. Mais les plus belles paroles seront de Wilson qui en veut à son ami d’avoir été égoïste en choisissant la mort, alors que des gens se souciaient réellement de lui.

House ressuscite !

Alors que Wilson parle encore au nom de la mémoire de son cher et tendre ami, son téléphone sonne … Un message s’affiche : « Tais-toi, idiot ». Wilson comprend immédiatement et n’a qu’une envie quitter la salle le plus vite possible. Puis, nous voyons Wilson prendre une voiture à l’endroit alors qu’House l’attend là, assis dehors sur quelques marches…. House a simulé sa mort ! Il explique dès lors à Wilson qu’il s’est faufilé par l’arrière de l’immeuble en flammes… Trop heureux de retrouver son ami Wilson sourit et les deux amis partent ensemble ! Et lorsque Wilson dit à House : « Quand mon cancer commence à se dégrader … », House ne le laisse pas finir et répond à sa façon : « Le cancer est ennuyeux ! » … L’épisode se termine !

Qu’avez-vous pensé de cet épisode final ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...