Dr House (saison 8 ) : House veut sauver la vie de Wilson … à tous prix !

Dr House (saison 8 ) : House veut sauver la vie de Wilson … à tous prix ! Dr House saison 8
Séries TV par 0

Lundi 14 mai 2012 était diffusé sur la Fox le 21e épisode de la saison 8 de Dr House intitulé « Holding On« .

Dans les épisodes précédents, nous avions appris que Wilson avait un cancer, et qu’il ne voulait pas l’accepter. En même temps, qui l’accepterait ?

Pire encore, Wilson avait déclaré ne pas vouloir changer de vie, ne pas être une autre personne que lui même, juste parce qu’il a un cancer. Mais malgré lui, Wilson a changé. Il a décide d’incarner un personnage qui n’en a rien à faire des autres, qui pense à sa petite personne, et surtout, qui embarque House de force avec lui dans sa nouvelle quête de l’amour … (il voulait faire un plan à trois, manger un énorme hamburger en un temps donné pour ne pas le payer, il s’est payé une voiture de luxe etc…)

Que va-t-il arriver à Wilson cette fois-ci ? Que va-t-il s’inventer de plus, pour oublier ce satané cancer qui le détruit à petit feu … ? Nous allons peut-être le découvrir dans l’épisode ….

Dr House (saison 8 ) : l’épisode 21 « Holding On » ! Spoilers …

« Je ne ferai pas de chimio« . Wilson arrive devant la porte de la salle dans laquelle House préparait l’équipement de chimio pour son ami, mais Wilson est résigné à sa fatalité. « Cinq années de plus sur cette terre est raisonnable, dit-il, un an à l’hôpital dans d’atroces souffrances ne l’est pas. » Il ne se laissera pas persuader du contraire. « Je ne vais pas te laisser mourir ! » lui hurle House.

Désespéré, House se confie à son équipe

House cherche une solution pour redonner de la motivation à Wilson. Il tente d’en parler à son équipe qui préfère se pencher sur le cas du nouveau patient, Derrick.

« Mon meilleur ami tente de se tuer » leur rappelle House. « Il veut juste mourir avec un peu de dignité » lui dit Adams. Mais House ne pense pas que ce soit une solution possible. Il se replie dans son bureau afin de planifier son prochain coup.

House drogue Wilson

« Forman essaie de sortir avec moi. Je suppose que c’est parce que vous lui avez demandé. » Wilson est surpris par l’apparition d’House dans son bureau. Mais pourquoi se sent-il si étourdi ? Avant qu’il n’ait eu le temps de nier l’accusation de House, Wilson commence à comprendre : House l’a drogué. Il s’effondre sur le bureau et House lui donne un traitement …

« Alors, maintenant mes cheveux vont commencer à tomber la semaine prochaine ? » Wilson n’est pas amusé à son réveil. « Non je ne t’ai que temporairement tué. Comment était-ce ?« . House a simulée la mort avec un anesthésique très puissant. « Pas de rêves, de pensées. Tu n’as rien vécu. Maintenant, imagine la même chose sans te réveiller sur le canapé. Rien dans un temps infini. » Mais Wilson ne pense pas que House a prouvé que la mort n’est rien, mais que le Propofol oui. House est confus. « Tu me dis que la fin n’est pas la fin ? Je m’attendais à ‘rien de mieux que quelque chose de moche’ mais pas ‘les anges m’attendent’.« .

Wilson trouve que la conversation avec House n’a aucun intérêt. « Je ne vais pas changer ton avis, je ne m’inquiète pas » dit Wilson. « Plus important encore, tu ne vas pas changer le mien. » Il a passé 20 ans à regarder des gens mourir … « Quand je regarde cette transformation, désolé, je ne croit pas que nous sommes juste un sac de produits chimiques. »

Sauver Wilson à tous prix !

« J’ai récemment piraté tes anciens fichiers » dit House à Wilson en allant vers une table de la cafétéria bondée. Il a trouvé le cas d’un jeune garçon que Wilson a sauvé en contredisant les recommandations des autres médecins qui voulaient enlever les yeux de l’enfant avant la propagation du cancer.

« Sauver la vue de l’enfant, lui a probablement sauvé la vie » dit House.

Wilson s’en souvient très bien. Mikey Kimball, son premier cas à l’hôpital … et qui devait être assis à la table où s’arrête House, mais Mikey, maintenant Michael est sur le point de terminer ses études et veut faire une école de médecine. « Il va devenir un médecin, au lieu d’être mort » dit House.

House convie Michael à la discussion et lui parle du cancer de Wilson : « Il y a tellement de choses que vous pouvez faire, même dans une petite quantité de temps, dit Michael. Vous avez sauvé ma vie en l’espace de quelques mois ! »

« Je me demande … » dit House en se levant face aux personnes de la cafétéria, « Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui est en vie grâce au Dr James Wilson ? »

Presque tout le monde se lève. House a rassemblé les personnes pour qu’elles puissent remercier Wilson d’avoir sauvé leur vie et de leur avoir donné le temps qu’elles n’auraient pas eu autrement. Il a fait le total, Wilson a sauvé 74 enfants ! Un moment très éprouvant pour Wilson …

Wilson a besoin des conseils de Numéro 13

Wilson invite Numéro 13 à sa table, jonchée de bières. « Vous ne m’avez pas téléphoné » dit elle. « Mais j’apprécie d’avoir fait cette liste. » Wilson n’était pas entièrement désintéressé. Il n’a pas l’impression de pouvoir parler à l’un de ses patients en phase terminale.

Wilson a eu une nouvelle expérience aujourd’hui, l’un de ses patients a pleuré pour lui. N°13 lui dit que c’est la réponse humaine. Soit trop succré, car il est bon de donner de la sympathie, ou ils vous ignorent, parce que cacher la mortalité permet de se sentir mieux.

« Pourquoi ne peuvent-ils pas dire quelque chose qui ferait me sentir mieux ? » Wilson demande. « Comme quoi, exactement ? » répond 13. Mais Wilson ne le sait pas vraiment.

House appelle les parents de Wilson

« Salut, c’est Greg House. Encore une fois. Troisième message. Espérons que cela indique combien de fois je vous ai appeler. Votre fils est en train de mourir, il y a urgence ! Mais vous le savez surement déjà. » House tente de contacter les parents de Wilson.

House révèle ses sentiments à Wilson …

« Vous me noyez dans la nostalgie donc je vais réfléchir à notre amitié et loyauté et accepter de faire plus de chimio. » Dit Wilson à House …

« J’ai besoin de toi, OK ? Je veux que tu sois auprès de moi aussi longtemps que possible. Parce que je ne sais pas ce que je vais faire sans toi. » Wilson coupe la parole de House en lui répondant : « Non ! Ne fais pas ça. Je ne te dois rien. Notre relation a toujours été la tienne. Mon agonie est à moi. »

House le retrouve plus tard dans sa voiture en train de pleurer. « Tu ne veux pas mourir » lui dit House. Bien sûr que non, mais il a essayé… « Une fois. Tu ne doit pas seulement l’accepter« .

« Si, je dois l’accepter » dit Wilson. « J’ai cinq mois à vivre, et tu me fais passer à côté de ça tout seul. Je suis énervé parce que je suis en train de mourir, et ce n’est pas juste. J’ai besoin d’un ami. J’ai besoin de savoir que tu es là. J’ai besoin de toi pour me dire que ma vie valait la peine. Et j’ai besoin de toi pour que tu me dises que tu m’aimes ! »

House est aussi au bord des larmes : « Je te dirai tout ça, uniquement si tu te bâts »

House convainc Wilson

Wilson est devant la porte de la maison d’House. « Je suis prêt à commencer la première ronde de chimio » lui dit-il. « Pourquoi ? » Répond House. « Parce que tu as besoin de moi, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose non plus.« .

« Es-tu vraiment sûr qu’il me reste seulement 5 mois ? » demande Wilson. « Non mais c’est mieux que rien » dit House. « Euh, comment pouvons-nous commencer ? » demande Wilson. « Et bien, je ne vais pas te dire que je t’aime » lui dit House. « Dieu merci, dit Wilson, tu as des Oreos ? »

 

Un triste épisode qui se finit plutôt bien, puisque Wilson accepte de se soigner. Qu’en avez-vous pensé ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...