E3 2012 : « SimCity Social » arrive sur Facebook ! (Vidéos)

E3 2012 : « SimCity Social » arrive sur Facebook ! (Vidéos) E3 2012
Multimédia par 0

Electronic Arts a annoncé, lors de l’Electronic Entertainment Expo, ou E3 2012, que grâce à sa coopération avec l’éditeur de jeux Maxis, son jeu SimCity devrait prochainement intégrer Facebook pour devenir « SimCity social ».

Une annonce faite lors de l’E3 2012 et confirmée par la suite dans un communiqué de presse officiel.

E3 2012 : « SimCity Social » arrive sur Facebook !

« Grâce à une étroite collaboration entre de nombreuses personnes talentueuses de Maxis et Playfish, SimCity Social a été construit autour d’une vraie ville – grâce à la création d’une dynamique de jeu efficace par l’intermédiaire de la simulation des masses, donnant aux joueurs une liberté dans la création de villes tentaculaires qui prennent vie en fonction des choix du joueur. Le lancement mondial sur Facebook est pour bientôt et SimCity est actuellement testé en version bêta fermée car le jeu va introduire de nombreuses innovations révolutionnaires qui vont changer le paysage social de la ville. »

Dans SimCity Social, il n’y a pas de chemins linéaires à suivre; les villes se développent en fonction des choix des joueurs leur offrant ainsi une plus grande liberté créative. En tant que maire, les joueurs pourront faire face à des problèmes imprévus, comme les incendies, la criminalité et la pollution, et prendre des décisions cruciales qui leur permettront de découvrir comment leurs villes prennent forme en fonction de leur choix. Les interactions sociales dans SimCity social vont bien au-delà de la simple visite des villes de vos amis ou de l’utilisation de leurs ressources. Les joueurs peuvent choisir d’établir des relations amicales avec d’autres villes ou former des rivalités intenses. Avec de multiples options favorisant la croissance de vos villes, des événements inattendus qui dynamise le gameplay du jeu, des relations inter-villes apportant stratégie au jeu, les joueurs verront de nombreux changements dans leurs villes en fonctions des décisions qu’ils prennent dans le jeu – pour le meilleur ou et pour le pire. »

« Les social gamers de Facebook sont depuis longtemps dans l’attente d’une adaptation du jeu sur le réseau social », explique Jami Laes, vice-président des studios Playfish. « Ce n’est pas un jeu typique de construction. Les joueurs ne se contentent pas de construire une ville – ils choisissent le genre de ville où ils veulent vivre et la façon dont il souhaite la faire évoluer en fonction de leurs décisions. Avec SimCity Social, nous avons pris le meilleur de ce qui se fait en terme de design dans le social gaming et nous l’avons marié avec le cœur du jeu pour créer une toute nouvelle expérience profondément sociale. »

« Au fil des années, EA a continué d’apporter de grandes marques telles que Les Sims sur Facebook », a déclaré Sean Ryan, directeur des partenariats Jeux Facebook. « SimCity Social est un excellent ajout, et nous nous réjouissons de la haute qualité du jeu qui sera bientôt disponible pour des centaines de millions d’utilisateurs qui jouent à des jeux sur Facebook chaque mois. »

E3 2012 : « SimCity Social » arrive sur Facebook ! (Vidéos)

 Vous pouvez découvrir encore plus de vidéos, ici. Que pensez-vous de SimCity Social ? Jouez-vous déjà aux Sims sur Facebook ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...