Eddie Murphy : Maître de cérémonie des 84e Academy Awards !

Eddie Murphy : Maître de cérémonie des 84e Academy Awards ! Eddie Murphy Oscars 2012
Cinéma par 0

C’est officiel, l’acteur américain, Eddie Murphy, animera la 84e cérémonie des Oscars, le 26 février 2012 à Los Angeles. L’annonce a été faite mardi soir sur le site officiel de l’évènement par les producteurs du show télévisé.

Pourquoi Eddie Murphy ?

Parce qu’« Eddie est un génie de la comédie, un des plus grands artistes sur scène et un de ceux qui a la plus grande influence », a déclaré Brett Ratner, co-producteur du show télévisé. Le réalisateur sait de quoi il parle puisqu’il vient de diriger l’acteur américain dans Le Casse de Central Park, sur les écrans français le 30 novembre 2011. Début août, il avait confié à The Hollywood Reporter que la cérémonie 2012 serait placée sous le signe de l’humour et que la comédie y « aurait une part importante ». Et qui de mieux que l’acteur des films : Le Flic de Beverly Hills, de Professeur Foldingue ou encore de Docteur Dolittle ?

Une première pour Eddie …

C’est la première fois qu’Eddie Murphy sera ainsi maître de cérémonie. « Je suis très honoré de rejoindre la liste prestigieuse des précédents hôtes de la soirée », a-t-il déclaré, citant notamment Bob Hope, Billy Crystal ou Whoopi Goldberg. Un show qui promet donc d’être explosif cette année.

La cérémonie sera diffusée en direct sur ABC et dans 200 pays à travers le monde. Les nominations seront annoncées le 24 janvier.

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...