Electronic Arts reprend la licence Star Wars

Electronic Arts reprend la licence Star Wars Electronic Arts Star Wars
Multimédia par 0

La licence des jeux vidéos Star Wars n’est heureusement pas encore morte malgré la fermeture des mythique studios Lucasarts.

Star Wars exclusivement chez EA

C’est un nouveau rebondissement pour la licence Star Wars. Disney avait racheté Lucasfilm et par la même occasion tout ce qui touche de près ou de loin à la licence Star Wars. Mais le mois dernier, Mickey nous annonçait la fermeture des studios Lucasarts. En plus de mettre à la porte 150 employés, Disney ne se séparait pas totalement de la marque Lucasarts. Une manière de garder la main sur les futurs édition de jeux vidéos. Et bien c’est un acteur externe qui vient s’inviter dans l’aventure. Les studios américains Electronic Arts ont en effet signé un accord avec Disney. Ils obtiennent ainsi l’exclusivité sur l’édition de nouveaux jeux vidéos sous licence Star Wars. Cependant, Disney garde pour lui le développement d’applications pour smartphones et tablettes ainsi que les jeux web ou pour réseaux sociaux. C’est une bonne nouvelle puisque l’avenir des jeux vidéos Star Wars était plus qu’incertain.

Avant le rachat de Lucasfilm par Disney, deux projets avaient été présentés. Le premier s’intitulait Star Wars 1313. Ce jeu, plutôt prometteur, nous mettais dans la peau d’un chasseur de prime qui évolue dans les bas fonds de Coruscant. Il fallait alors dire au revoir aux Jedis et autres pouvoirs de la Force. Un changement qui permettait à Lucasarts de présenter l’univers Star Wars sous un nouveau jour. L’autre projet était le jeu First Assault, un FPS disponible uniquement via le Xbox Live. Mais depuis que Disney a fermé les studios Lucasarts, les projets sont tombés à l’eau. Avec l’arrivé d’EA dans la course, de nouveaux jeux pourraient donc voir le jour.

Le futur des jeux Star Wars

Electronic Arts pourrait être un bon acteur dans les prochains jeux Star Wars. La compagnie travaillera tout de même avec 3 studios. Le premier, Bioware, a notamment développé le premier Knight Of The Old Republic (KOTOR) et plus récemment le MMORPG The Old Republic. Le studio DICE pourrait également être de la partie. Il a notamment développer la saga Battlefield, de quoi relancer les rumeurs sur un prochain jeu Star Wars : Battlefront. Enfin, Visceral Games pourrait également développer certains jeux Star Wars. Le studio s’est notamment occupé de la saga Dead Space.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...