Eurovision 2012 : Anggun défendra la France avec une chanson franco-anglaise !

Eurovision 2012 : Anggun défendra la France avec une chanson franco-anglaise ! Anggun Christophe Willem David Guetta Eurovision Eurovision 2012 Mozart : l’opéra rock Natascha Saint-Pier Zazie
Télévision par 0

Cela fait bien longtemps que la France n’a pas gagné le concours de l’Eurovision. En effet, la dernière victoire remontant à 35 ans avec Marie Myriam et son titre L’oiseau et l’enfant. Cette année pour l’Eurovision 2012, France 3 a donc choisi de miser sur Anggun, chanteuse d’origine indonésienne, naturalisée française pour représenter le drapeau tricolore. Et pour cause, en choisissant Anggun, France 3 compte bien utiliser la notoriété et le charme de la ravissante indonésienne pour nous hisser à nouveau en haut du podium final.

Quant à Anggun, elle apporte sa pierre à l’édifice en annonçant qu’elle a opté pour une chanson franco-anglaise. Un choix pas si mauvais, sauf pour les puristes de la langue française, lorsque l’on se souvient qu’avec ce choix, Natascha Saint-Pier avait atteint la quatrième place en 2001.

Eurovision 2012 : Anggun défendra la France avec une chanson franco-anglaise !

Le 26 mai prochain, Anggun s’envolera pour Bakou, en Azerbaïdjan, pour interpréter la chanson qu’elle a choisi pour représenter la France, à savoir une chanson franco-anglaise. Le morceau, qui doit être inédit et faire moins de trois minutes, selon le règlement, sera enregistré cette semaine annonce Le Parisien et s’intitulera : Echo (You and I). Composé par William Rousseau et Jean-Pierre Pilot, connus pour leur travail avec Zazie, Christophe Willem ou plus récemment Mozart, l’opéra rock, sera composé au deux tiers de français et le reste en anglais. Quant à Veronica Ferraro, collaboratrice de David Guetta, elle s’assurera du mixage de la chanson pour titre rythmé et actuel.

Et pour les fans inconditionnels d’Anggun, sachez que si cette nouvelle chanson vous a plu, elle fera partie de la nouvelle version du dernier album de la chanteuse, intitulé Echos, attendue fin mars-début avril.

Que pensez-vous d’un chanson franco-anglaise pour représenter la France ? A votre avis, perd t-on la base du concours ou faisons-le nous évoluer?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...