Facebook : ce qu’il sait sur toi !

Facebook : ce qu’il sait sur toi ! Facebook Mark Zuckerberg Max Schrems
Multimédia par 0

Comme de nombreux utilisateurs Facebook, nous aimerions savoir ce que le réseau social sait vraiment à propos de nous ?! Conserve t’il nos données ? Regarde t’il notre vie privée ?! Nous suit il dans la rue ?… Autant de questions que Max Schrems, un jeune étudiant autrichien s’est posé !

L’expérience de Max…

Quand on parle du réseau social de Mark Zuckerberg, on se pose de nombreuses questions… A propos de la sécurité, de la publicité, des amis mais aussi de la vie privée. Et oui, Facebook est un endroit ou votre vie s’entasse au fur et à mesure des années et ce depuis sa création. De nombreux utilisateurs d’ailleurs trouvent que le service est beaucoup trop intrusif et qu’il ne devrait pas se mêler autant de la vie de chacun. Mais au fond, qu’est ce que Facebook sait vraiment de vous ? Comment fonctionne t’il… C’est la question que s’est posé Max Schrems, un jeune autrichien.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

En effet, celui-ci a demandé au réseau social de lui fournir toutes les données qu’il avait sur lui et par conséquent sur sa vie. Il est important de préciser que tout le monde à le droit de demander ces données, c’est une loi européenne sur la protection des données qui le permet. Résultat, Max a reçu chez lui un CD regroupant plus de 1200 fichiers en PDF qui retraçait son parcours depuis sa création il y a trois ans, jusqu’à aujourd’hui.Ces informations récoltées, le jeune homme les a envoyé au site taz.de, afin que celui-ci démêle les passages de sa vie ainsi que les différents j’aime, les photos, les pokes…

Facebook nous surveille !

Bien évidemment, depuis que Facebook évolue, on sait tous plus ou moins que celui-ci garde en réserve des milliards et des milliards de données sur ses utilisateurs… Ce que nous ne savions pas c’est que les messages privés sont enregistrés et plus grave, que ceux qui ont été effacés, sont toujours disponibles pour le site. Saviez-vous aussi que ces messages que vous vous transmettez entre amis sont triés par le réseau social et ce sans notre accord ?!

Pour rendre invisible tous ces mots, il suffirait apparemment de le demander à Facebook. Mais bon on ne croit pas trop à ce genre de chose, car après tout il est possible de faire tellement de choses sur le site que d’autres contenus pourraient être divulgués. Afin de vous rendre compte de l’ampleur du sujet, le site taz.de a décidé de faire une petite vidéo de son expérience avec Max Schrems… Et ça fait peur !

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...