Facebook entre en bourse ?


Pour le moment, c’est une rumeur. Mais ce ne serait pas étonnant que le réseau social le plus utilisé sur terre, entre bientôt en bourse. Et cette rumeur aurait même une date divulguée, une entrée en bourse pour le printemps prochain !

Mark Zuckerberg poussé à introduire Facebook en bourse .

L’information nous vient du Wall Street Journal, la pression devient de plus en plus lourde pour les responsables du réseau social. Les investisseurs rêvent tous de voir apparaître la mention  » Facebook » en bourse, afin de profiter bien sûr de son immense succès qui lui a permis de passer le cap des 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec un bénéfice net estimé à plus de 2 milliards de dollars pour l’année 2010, Facebook est devenu l’élément incontournable de notre vie sociale. Pour expliquer ce phénomène, cette augmentation serait due à  » une forte croissance de ses revenus publicitaires sur le web« . Fort de ses résultats, c’est le  » papa » du réseau social qui souhaite son introduction en bourse. La capitalisation du groupe pourrait ainsi dépasser les plus grands de la technologie !

Les investisseurs ne sont pas du même avis !

On sait que Facebook peut rapporter gros, et c’est déjà le cas depuis sa création car l’entreprise de Mark Zuckerberg a largement dépassé les espérances de son créateur. Petit génie de l’informatique celui-ci n’aurait jamais rêvé plus parfaite ascension, rappelons que Facebook a été crée au départ afin que des étudiants d’une université aux États-Unis, se connaissent entre eux. Mais les chiffres sont plus que concluants, aujourd’hui le géant des réseaux sociaux s’attaque à un tout autre problème, l’introduction en bourse. Malgré une forte croissance, de nombreux investisseurs restent septiques. Certains craignent en effet, que Facebook soit à terme, victime de sa dépendance envers ses concurrents directs.

Il est vrai que la belle histoire du réseau social s’est faite en partie grâce aux applications que proposent certaines marques concurrentes.

Tout comme le site, Twitter et Groupon ont aussi fait part de leur envie d’entrée en bourse très prochainement…