Facebook : une nouvelle version du fil d’actualité se déploie

Facebook : une nouvelle version du fil d’actualité se déploie Facebook
Multimédia par 0

Facebook a dévoilé une nouvelle version de son fil d’actualité la nuit dernière. Sobre et peu innovante, cette nouvelle interface devrait faire l’unanimité.

Fil d’actualité : les nouveautés de l’interface

Sans rien dire à personne, Facebook a changé l’interface de son fil d’actualité après avoir développé « Facebook Messenger » sur Windows Phone. Depuis la nuit dernière, on remarque un changement au niveau de la police d’écriture, des nouveaux cadres pour les statuts devenus bien distincts, des photos plus larges, la colonne de gauche plus sobre et une légère simplification au niveau des commandes.

Une nouveauté majeure vient s’ajouter à cette nouvelle version anglaise. un « Graph Search » est disponible à la place de la barre de recherche classique. C’est une fonction qui permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches simplifiées grâce à un langage naturel. Découvrez le newsfeed de Facebook en images.

Utilisation améliorée

Vous l’aurez compris, cette nouvelle version de Facebook n’est pas très différente de l’ancienne au niveau de son design. Elle permet simplement de faciliter la navigation des utilisateurs. Greg Marra, le responsable du fil d’actualité de Facebook a déclaré que « le réseau social a suivi les directives et attentes des utilisateurs ». La majorité des utilisateurs ne verront aucune différence et  continueront leurs bonnes vieilles habitudes.

« Doucement mais sûrement »

Ce choix est très réfléchi par Facebook. La firme préfère changer son réseau social de manière progressive pour ne pas provoquer une vague de mécontentement, comme cela a déjà pu arriver auparavant. De plus, le changement du fil d’actualité survient après un test non concluant. Facebook avait testé sa nouvelle mise à jour du fil d’actualité l’année dernière à un certain nombre d’utilisateurs. Une version qui n’a pas plu et qui n’a jamais été installée au reste de la communauté Facebook.

La nouvelle mise à jour de Facebook s’étend peu à peu sur le réseau depuis cette nuit. Certains d’entre vous bénéficient déjà de la nouvelle version pendant que d’autres doivent encore patienter.  Comme l’a toujours fait Mark Zuckerberg, l’interface va se développer tout doucement.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...