Festival de Cannes : Présentation de « Hara-Kiri : Death of a samuraï » de Takashi Miike !

Festival de Cannes : Présentation de « Hara-Kiri : Death of a samuraï » de Takashi Miike ! Festival de Cannes Hara-Kiri : Death of a Samuraï Takashi Miike
Cinéma par 0

Adapté du roman de Yashukito Takiguchi (déjà à l’origine du Harakiri de Masaki Kobayashi primé au Festival de Cannes en 1963), Hara-Kiri : Death of a samuraï est le dernier film de Takashi Miike, réalisé en 3D relief, présenté aujourd’hui en sélection officielle.

 

L’histoire

Voulant mourir dignement, un samouraï sans maître et sans ressources, Hanshiro, demande à commettre un suicide rituel dans la cour du domaine d’un puissant guerrier. Essayant de dissuader Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Le jeune homme, venu en réalité dans l’espoir de se faire engager par le clan, avait finalement dû se suicider avec un sabre en bambou. Bien que raumatisté par cette histoire, celui-ci persévère tout de même dans sa décision. Au moment de commettre le hara-kiri, il présente une ultime requête ! Le jeune désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, alors absents de la résidence. Furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s’expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et affirme être venu par esprit de vengeance …

La bande-annonce

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...