France 2 se lance dans la télé-réalité avec Une semaine sans les femmes

France 2 se lance dans la télé-réalité avec Une semaine sans les femmes Une semaine sans les femmes Véronique Mounier
TV & Séries par 0

Jusqu’ici, les anciens présidents de France Télévisions y étaient totalement opposés, à cette fameuse télé-réalité. Mais les choses changent, et le groupe est désormais favorable au concept avec une émission totalement originale…

France 2 diffusera sa 1ère émission en prime-time le 8 mars. Elle s’intitulera : « Une semaine sans…« . Le concept, adapté d’un programme de la BBC, est simple : faire vivre à des personnes une semaine sans quelque-chose ou quelqu’un.

L’émission sous forme d’expérience sociale abordera tout d’abord le sujet des femmes. Un village entier (Montrésor) s’y est prêté au jeu. Tous les hommes du village vivront une semaine sans aucune femme et seront filmés. Idée originale est intéressante, l’émission se veut plus proche du documentaire que de Secret-Story. En effet, il n’y aura aucun enfermement, ni de votes du public. Par contre, la direction du programme insiste le fait qu’il n’y aura aucun remaniement de la production et que tout est réel.

Le village de Montrésor a été choisi car la variété de sa population représente correctement celle de la France, en matière d’âges et d’activités.

L’émission sera présentée par Véronique Mounier, arrivée récemment sur la chaine publique après un passage sur TF1 (ex L’amour est dans le pré , Nouveau look pour une nouvelle vie).

Est-ce que la vie de ce petit village tournera rond sans aucune femme à bord ? Rendez-vous le 8 mars sur France 2 pour le savoir.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...