France – Italie : Un match amical… ou pas !

France – Italie : Un match amical… ou pas ! Equipe de France Football
Sport par 0

La France affrontera ce soir son redoutable ennemi en football, l’Italie ! Suivez le match en direct sur TF1 dès 20h40.

La rencontre amicale

Les bleus de Didier Deschamps joueront ce soir face aux Italiens. La rencontre se fera à Parme dans le cadre d’un match simplement amical, les bleus espèrent ne pas reproduire les mêmes érreurs qu’ils ont pu faire face à l’Espagne il y a un mois.

Comment les champions d’Europe accueilleront-ils l’équipe Française ? Les matchs France-Italie ont toujours été un spectacle à voir pour les fans de football, en effet plusieurs matchs ont marqué l’histoire du football français et Italien. Parlons du 9 Juillet 2006, finale de la coupe du monde, un souvenir à jamais gravé dans la mémoire des français… La scène entre Zidane et Materazzi, reste la plus mémorable, le coup de tête de Zinedine Zidane, lui valant un carton rouge. La France voit à ce moment toutes ses chances de gagner… s’envoler. Une défaite au goût amère, qui, à jamais rendra les rencontres Franco Italienne uniques.

Tout comme l’équipe de France, l’Italie a subit quelque changement depuis la dernière rencontre France – Italie … Les bleus avaient été éliminé de l’euro 2008 par 2 buts contre 0, ils découvriront la nouvelle technique italienne, qui pour le moment s’est inclinée à de nombreuses reprises face à l’Uruguay, les Etats-Unis et la Russie. Mais toutefois depuis les défaites énoncées, elle n’a perdu aucune des rencontres de qualification contre la Bulgarie, Malte, l’Arménie et le Danemark !

Le retour de Gourcuff

Un joueur que l’on n’avait pas vu depuis un moment, Yoann Gourcuff, qui refera son entrée au sein des bleus sur le terrain de Parme. Le joueur avait fait un bon début d’été avec l’Olympique lyonnais, avant de se retrouver à l’infirmerie pendant deux très long mois. Didier Deschamps semble vouloir voir le joueur évoluer et le connaitre d’avantage sur le terrain.

Les joueurs

On attend normalement sur le terrain, Hugo Lloris, Mathieu Debuchy, Laurent koscielny, Mamadou Sakho, Patrice Evra, Yohan cabaye, Maxime Gonalons, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Olivier Giroud et Frank Ribery.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...