Free Mobile : Au plus tard le 12 janvier

Free Mobile : Au plus tard le 12 janvier Boygues Telecom Free Mobile Orange SFR
Multimédia par 0

Grande nouvelle pour nous et mauvais nouvelle pour les géants des télécoms, Free Mobile a enfin rempli toutes les conditions de couverture du territoire français pour entrer sur le marché de la téléphonie mobile et peut donc lancer ses offres commerciales, a annoncé mardi l’Autorité de régulation des télécoms, l’Arcep.

Le lancement de Free Mobile est donc imminent car le nouvel opérateur « devrait enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l’ensemble des engagements correspondant à cette échéance », a conclu l’Arcep.

Free Mobile : Au plus tard le 12 janvier

Xavier Niel, patron de Free, a déjà confirmé la nouvelle précisant que le lancement aurait lieu avant le 15 janvier. D’ailleurs, sur son compte Twitter, le pdg annonce la couleur :

« the Rocket is on the launch pad ». (Traduction : le missile est sur sa rampe de lancement.)

On peut donc s’attendre à des annonces dans les prochains jours et enfin à connaître ces offres censées diviser par deux la facture mobile des Français. La concurrence peut d’ores et déjà avoir peur lorsque Xavier Niel très en forme annonce :

« s’il y a des offres à 10 euros, nous proposerons des forfaits à 5 euros. On aura l’offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans», affirme Xavier Niel.

Ajoutant lors d’une interview pour le journal Libération du 4 novembre, qu’il aimerait bien :

« qu’on dise de Free « ils ont mis un bordel colossal pour le plus grand profit du marché. »

Plusieurs scénarios peuvent donc être envisagés pour le lancement de la commercialisation des offres Free Mobile, dont l’envoi de cartes SIM aux 4,3 millions d’abonnés internet de Free, comme l’envisage Libé, et/ou l’ouverture des souscriptions directement en ligne sur le site de Free Mobile, selon le blog d’un journaliste de ‘BFM’ et ‘RMC’.

Par ailleurs, l’Arcep a également communiqué hier le tarif auquel seront facturés les appels des abonnés de Free Mobile vers les mobiles de ses concurrents : Orange, SFR et Bouygues Telecom. Une excellente nouvelle pour nous car ils nous seront facturés moins chers, 1,5 centime d’Euro, qu’aux autres, 2,4 centimes, afin de « rétablir l’équité concurrentielle » entre les opérateurs, a expliqué le gendarme de la concurrence.

Et vous, un abonnement chez Free Mobile ça vous tente ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...