Free Mobile : la contre attaque d’Orange et SFR !

Free Mobile : la contre attaque d’Orange et SFR ! Bouygues Free Mobile Orange SFR
Multimédia par 0

Hier, un évènement s’est produit dans le milieu des opérateurs mobiles… Xavier Niel a dévoilé sa nouvelle offre fracassante : Free Mobile. Alors depuis cette annonce, certains concurrents ont préféré ne rien dire et d’autres comme Orange ou SFR ont décidé de contre attaquer. Gossy vous en dit plus !

Réactions légères…

Avec une telle sortie et surtout un tel engouement autour de l’opération Free Mobile, on se doutait bien que la concurrence allait intervenir d’un moment à un autre. Hier après l’annonce fulgurante de l’offre de Free, les autres opérateurs n’ont cessé de recevoir des demandes et des plaintes. A tel point d’ailleurs que la page du site Orange n’était plus disponible durant un moment… L’arrivée de ce nouveau forfait sur le marché a donc provoqué de nombreuses réactions, à commencer par celle de Bouygues qui a réagit de manière assez positive en parlant de ses prochaines idées.

Logo Orange

Logo Orange

Mais la marque n’a pas été la seule à poser son point de vue, Orange, le géant de la téléphonie mobile a aussi choisi la carte de la détente et de la sagesse. Réagissant via Twitter, le service de presse a déclaré hier :

« C’est le jour J pour Free, laissons les savourer leur journée. Sur le fond, que nos clients se rassurent, nous reviendrons vite vers vous pour parler des propositions que nous avons préparées. »

Oui il semblerait que la concurrence ait anticipé la venue de Free Mobile et que certaines offres soient divulguées dans peu de temps… B&You, le petit de Bouygues est sur le point de proposer des offres alléchantes et Orange, va aussi faire des « propositions » à ses abonnés. Mai que devient SFR ?!

SFR plus critique !

Certains ont choisi de parler tranquillement et d’autres auraient quelques mots à dire… C’est le cas pour l’opérateur SFR qui a décidé de faire une contre-attaque à la suite de ce lancement. Sur un ton plus caustique et critique, le directeur marketing, Patrick Asdaghi, a donné quelques explications au journal 20minutes :

« Il y a une limite à trois millions d’abonnés, ils ont besoin de voir comment la marque prend, comment l’offre s’installe, on ne sait pas si l’offre va durer ».

Il explique aussi que ce nouveau forfait n’a pas surpris SFR et que Free était bien obligé de rentrer sur le marché, avec une offre assez agressive. Concernant son attaque, la marque propose tout de même d’entrer en discussion avec ses clients, comme le précise un message sur sa page Facebook :

« Bonjour à tous, Nous avons, comme vous, suivi l’actualité du jours. Nous vous proposons de répondre à vos questions dans les meilleurs délais ».

Et oui, à la différence de Bouygues qui hier répondait à ses clients sur le réseau social, Orange et SFR préféraient eux, attendre. Dans une interview avec le site le point, le directeur Marketing de SFR a tout de même déclaré :

« les prix ont déjà baissé et ils vont continuer à baisser »

Oui l’arrivée de Free Mobile ne laisse personne indifférent !

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...