Free Mobile plante Orange !


Entre Free Mobile et Orange plus rien ne va ! Entre dénonciations, accusations … en somme étalage de leur guéguerre sur la place publique, on en finirait presque par se lasser … surtout que l’argumentaire est loin d’être diversifié.

Attention, aujourd’hui, nouveau rebondissement dans l’affrontement Free MobileOrange ! Orange écrit à son concurrent suite à un « très grave incident »

Lettre de mise en garde d’Orange pour Maxime Lombardini, directeur général de Free

C’est nos confrères du journal Le Point qui annonce qu’une lettre écrite par Orange a été envoyée à Maxime Lombardini, directeur général de Free, le 8 février, pour lui faire part de son extrême préoccupation après un « très grave incident » survenu le 7 février au soir. En effet, Orange, qui a signé un accord d’itinérance avec Iliad, la maison mère de Free, depuis le lancement de Free Mobile, dénonce une nouvelle fois un non-respect du contrat d’Itinérance. Un non-respect qui porte atteinte à la qualité des services proposés à ses clients. Et pour cause, depuis le lancement de Free Mobile, les abonnés du nouvel opérateur passent essentiellement par le réseau d’Orange entrainant une saturation de son réseau pour ses propres clients.

« Orange prévient qu’il tirera des conséquences de cet incident et demande à Free de prendre les mesures nécessaires pour faire passer plus de communications par son réseau propre. Orange dénonce ainsi le fait que, selon ses mesures, plus de 97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais. », explique les journalistes du Point.

Ajoutant : « Orange commence à se demander si Free Mobile a prévu de prendre en charge ses abonnés à un rythme satisfaisant ou s’il va devoir poser des limites à son partenariat avec Free pour ne pas mettre en péril ses propres services. »

Dès lors, un comité de pilotage de l’accord d’itinérance doit avoir lieu aujourd’hui pour tenter de solutionner ce problème entre les deux opérateurs. Mais la réunion s’annonce d’ores et déjà tendue avec Orange qui souhaite poser des conditions très strictes pour la poursuite de l’accord d’itinérance avec Free Mobile. Nuls doutes que l’on devrait rapidement connaître les conclusions du comité qui se tiendra ce jour … Alors en attendant, pensez-vous qu’Orange puisse mettre fin à son contrat avec Free Mobile en cas de désaccord ?