Free Mobile : un vilain petit canard ?

Free Mobile : un vilain petit canard ? Free Mobile
Multimédia par 0

Free n’en est pas à son premier problème ! En effet, nous vous annoncions la résolution du problème de passage à l’heure d’été de la Freebox, à présent, ce sont les réseaux de Free Mobile qui connaissent la crise !

Une enquête réalisée par Capital Paris et Lyon a dévoilé que le taux d’échec des appels des utilisateurs de Free Mobile atteint les 46 % aux heures de pointes, à savoir entre 18h et 21h !

Free Mobile ne capte plus entre 18h et 21h !

Entre 18h et 21h, les utilisateurs de Free Mobile ont plus de chance que les autres de ne pas capter sur Paris et Lyon ! Le problème ? Le réseau ! En effet, 46 % des appels émis de ces deux villes aux heures de pointes n’aboutiront pas. Pratiquement 1 appel sur 2.

Le taux d’échec des appels des autres opérateurs, Orange, SFR et Bouygues est de 1 %. Mais ne jetons pas si rapidement Free dans la fausse aux lions, puisque l’analyse révèle tout de même que le réseau propre de Free accumule uniquement 4% d’échec, tandis que ceux « prêtés » par Orange 52% ! Le taux d’échec des appels émis chez les clients de Free Mobile est donc dû en grande partie aux réseaux d’Orange.

 

Comme le réseau qu’utilise Free ne lui appartient pas à 100 %, il faudrait alors voir plus tard sa qualité réelle. Mais il semblerait que même son propre réseau plante … N’oublions pas tout de même que Free ne possède que des réseaux 3G, et que si votre téléphone nécessite un réseau Edge, se sera forcément chez Orange qu’il tentera de le chercher …

Alors, Free est-il vraiment le vilain petit canard téléphonique qu’on laisse entendre ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...