George Clooney arrêté ce weekend par les autorités américaines !

George Clooney arrêté ce weekend par les autorités américaines ! George Clooney
People par 0

George Clooney a fait du Soudan sa nouvelle cause … Une cause dans laquelle il s’est investit corps et âme.

L’acteur américain, son père et d’autres personnes soutenant la cause soudanaise ont donc choisi de manifester devant l’ambassade du Soudan, vendredi, afin d’attirer l’attention sur « les crimes de guerre » et la crise humanitaire et sanitaire qui se déroulent selon lui dans le sud du pays. Une action coup de poing qui lui a valu un détour par la case prison !

George Clooney arrêté ce weekend !

Selon l’AFP, George Clooney, son père Nick et d’autres militants (plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs) ont été arrêtés, vendredi, devant l’ambassade du soudan après avoir ignoré trois avertissements de la police leur demandant de quitter les lieux. Devant leur refus d’obtempérer, les autorités américaines les ont emmenés dans une camionnette des services secrets, menottes aux poignets pour les amener en prison.

Cette action coup de poing avait pour but d’exiger du gouvernement soudanais une autorisation pour envoyer une aide humanitaire de la communauté internationale « avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe », expliquait George Clooney. Ajoutant :

« L’autre chose que nous demandons est très simple : que le gouvernement de Khartoum arrête de tuer au hasard des hommes, des femmes et des enfants innocents », a-t-il lancé. « Arrêtez de les violer et arrêtez de les affamer, c’est tout ce que nous demandons. »

Plus tôt dans la journée, George Clooney s’exprimait devant le Congrès américain pour témoigner pour les centaines de personnes fuyant la terreur dans les collines et dans les grottes du Sud-Kordofan en raison des constants bombardements des avions des bombes, destinées aux insurgés, mais qui, souvent, tuent et mutilent des civils. A cela s’ajoute un conflit qui a gravement entravé l’agriculture dans la région montagneuse faisant craindre une famine.

McGovern, un membre du Parti démocratique d’Obama du Massachusetts et co-président d’une commission du Congrès sur les droits de l’homme, participant à la manifestation a déclaré :

« Nous serons ici encore et encore et encore et encore jusqu’à ce que ce gouvernement cesse d’utiliser la nourriture comme une arme et jusqu’à ce que ce gouvernement arrête le massacre des hommes, des femmes et des enfants« .

Ben Jealous, le président de l’Association nationale pour la promotion des gens de couleur, le leader afro-américain d’organisation pour les droits civiques, a déclaré que la manifestation a montré à M. Bashir « le début de la fin. » « Nous allons continuer à venir devant les bureaux du Soudan jusqu’à ce que ces meurtres s’arrêtent. » Reste à savoir aujourd’hui si cette manifestation aura eu un impact.

Que pensez-vous de cette manifestation ? La cause soudanaise fait-elle partie de vos préoccupations ? En tout cas, fans de George rassurez-vous l’acteur de 50 ans a été libéré après avoir payé une caution de 100 dollars.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...