Google : Bientôt une console de jeu ?

Google : Bientôt une console de jeu ? Google
Multimédia par 0

Selon le Wall Street Journal, le géant Google serait en train de préparer une console de jeu ainsi qu’une Smartwatch, le tout sous Android bien sûr.

Bientôt une « Google console » ?

Rien n’arrête le géant Google. Le géant de Mountain View compte bien investir tous les domaines liés aux technologies. Alors que Google développe l’accès Internet par ballons, le système Android qui lui appartient ne cesse de se répandre. D’après les derniers chiffres, le système d’exploitation de Google équiperait 75% des smartphones. Il domine également sur le secteur des tablettes. Pourtant, cela ne semble pas suffisant. alors selon le Wall Street Journal, le géant du web compte développer une console de jeu. La console sera bien sûr développée sous Android. Une bonne manière pour Google d’étendre son emprise sur les technologies. Pour le moment, tout ceci reste à confirmer. Mais avec des milliers d’applications très populaires sur le Play Store, et un laboratoire de recherche très performants, Google pourrait bien venir concurrencer la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

La Smartwatch Google

Mais ce n’est pas le seul projet du géant du net. Toujours selon le Wall Street Journal, Google développerai une Smartwatch. Alors même que les Google Glass font parler d’elles et se font attendre, un projet de montre intelligente serait en route. Pour Google, l’objectif est avant tout de contrer ses concurrents en prenant une longueur d’avance. Et par concurrent on entend surtout Apple. La firme de Cupertino continue de dominer le marché en proposant des appareils de pointe pour le grand public.

android_5_0_key_lime_pie_by_raintomista-d620prq_0

Android pour tous

A terme, Google souhaite faire d’Android le système d’exploitation de référence. Pour le moment, la dernière version Jelly Bean équipe différents appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes. Mais le très attendu Android 5.0 Key Lime Pie servirait à Google pour investir encore d’autres secteurs comme l’électroménager. Malheureusement, à terme, si l’OS devient très populaire il risque de subir le même sort que Windows. Etant le plus répandu, le système d’exploitation est aussi le plus attaqué par les virus. Il reste que Android est un OS ouvert fort d’une très grande communauté. Mais Google doit quand même faire attention à ne pas trop s’immiscer dans nos vie. Les instances veillent comme l’UFC-Que Choisir qui met en demeure Facebook, Twitter et Google+.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...