Google corrige sa Galaxy Nexus pour éviter une interdiction de vente définitive comme Samsung !

Google corrige sa Galaxy Nexus pour éviter une interdiction de vente définitive comme Samsung ! Google Nexus
Multimédia par 0

Après la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, Apple a obtenu l’interdiction de vente provisoire du smartphone de Google, le Galaxy Nexus, grâce à une injonction préliminaire, rendue exécutoire par le versement d’une caution de 96 millions de dollars par Apple. Le brevet incriminé ? La recherche universelle !

Après, un appel sans succès, Google a retiré de la vente son Galaxy Nexus … Mais, le géant de l’internet a déjà annoncé un retour de son smartphone, la semaine prochaine. Comment ? Le géant américaine travaille actuellement sur un patch logiciel qui lui permettrait de contourner le brevet violé d’Apple !

Google corrige sa Galaxy Nexus pour éviter une interdiction de vente définitive comme Samsung !

Dans les heures qui ont suivi le rejet de la demande de Samsung concernant l’interdiction de vente, sur le marché américain, de sa Galaxy Tab 10.1 par un juge fédéral, Google a annoncé travailler sur un patch logiciel pour son Galaxy Nexus, afin d’éviter de subir le même sort que la Galaxy Tab de Samsung. En effet, depuis sa victoire contre Samsung, Apple a montré que la firme ne se laisserait pas marcher sur les pieds par ses concurrents. Dès lors, Google prend le problème à bras le corps et anticipe une issue qui pourrait lui coûter cher, à savoir une interdiction de vente définitive de son smartphone phare sous Android, le Galaxy Nexus.

Ce patch logiciel a donc pour objectif, pour Google, d’éviter que son Galaxy Nexus n’empiète sur le brevet d’Apple, à savoir la recherche universelle… Et pour cause, c’est la juge Lucy Koh, la même qui a condamné Samsung, qui a décidé de stopper momentanément les ventes du Galaxy Nexus, estimant que la raison invoquée par Apple était valable. Néanmoins, Google, comme Samsung, savent que le patch n’est qu’une solution temporaire. D’ailleurs, le fabricant de téléphones coréen, Samsung, envisage de continuer à faire appel de l’interdiction de vente. Solidarité entre concurrent oblige … Google affirme qu’il soutiendra Samsung dans cet effort.

Alors ce patch va t-il permettre à Google et Samsung de contourner l’interdiction de vente ? Réponse dans quelques jours !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Google Nexus 3 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...