Google glass : fonction vocale, tactile et contrôle mental ?

Google glass : fonction vocale, tactile et contrôle mental ? Google Glass mindrd
Multimédia par 0

Afin d’aider les personnes handicapées, la start-up The Place a trouvé un moyen innovant et très prometteur d’utiliser les google glass. En effet, ayant deux fonctions (vocale et tactile) cette société britannique a ajouté à cela la fonction par la pensée. Mais comment ça marche ?

C’est avec l’application MindRDR que vous pourrez prendre des photos et les envoyer sur les réseaux sociaux par la pensée. Pour se faire, il faut que le biocapteur ( Mindwave Mobile de Neurosky ) capte les ondes cérébrales pour les transformer en commandes logicielles. Une application très prometteuse et futuriste qui pourrait aider les handicapés et faciliter le fonctionnement des google glass. Vous avez juste à placer le Mindwave mobile sur la tête et vous concentrer suffisamment pour que les google glass prennent la photo. Si vous voulez la publier, il vous suffit de vous concentrer encore plus et elle apparaitra dans les réseaux sociaux ( Facebook ou Twitter ) ! Faites attention à ne pas prendre n’importe quoi en photo… Ou n’oubliez pas d’enlever votre appareil pendant les moments intimes !

Une appli’ qui pourrait améliorer les conditions de vie…

Il est certain que s’il est possible de prendre des photos et de les mettre sur les réseaux sociaux rien que par la pensée, cela pourrait déjà aider toutes les personnes souffrant de maladies telles que la tétraplégie, la sclérose en plaque… Et si nous poussons cette idée encore plus loin peut-être qu’une dimension médicale pourra être prise en compte. Car si nous pouvons prendre des photos par la pensée peut-être que dans quelques années nous pourront faire plus…

 

MindRDR ouvert à tous !

Gratuit et libre pour tous, The Place a mis à disposition sur internet tous les détails techniques du programme. Ce qui fait qu’il est accessible à tous, et mieux, que les chercheurs et développeurs pourront l’utiliser dans un but médical. Imaginez un peu, s’ils arrivent à développer ce système… Nous pourrons par exemple détecter les troubles du sommeil, traumas ou même fouiller pour trouver vos plus grandes peurs ou autres (rires démoniaques)… Et pourquoi pas, un jour, pouvoir utiliser l’intégralité de notre cerveau ? Une grande avancée technologique mais aussi scientifique !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...