Google Glass : un clin d’oeil, une photo


Petite mise à jour pour les lunettes intelligentes high-tech de Google. Elle concerne plus particulièrement la prise de photo devenue possible en un simple clin d’œil. Impressionnant non ?

Des lunettes efficaces, rapides et discrètes !

Hier soir Google a annoncé l’arrivée des dernières mises à jour mensuelles des Google Glass. Les détenteurs des lunettes révolutionnaires Google Glass Explorer Edition pourront désormais prendre des photos… Juste en clignant de l’œil. Cette fonctionnalité pratique et rapide permet aux porteurs de photographier ce qu’ils souhaitent dans l’immédiat afin d’immortaliser des instants particuliers en un seul clin d’œil.

Au début Google avait programmé la prise de photos avec la voix. D’un simple « ok Glass, prendre une photo », l’appareil photo s’enclenche et prend la photo. Mais le problème de la discrétion s’est posé et la voix a été remplacé par le clignement des yeux, beaucoup moins remarquable. Astucieux !

Innovations en cours…

Ce n’est que le début de nouveaux projets pour Google qui envisage d’élargir cette nouvelle fonction. Payer en un clin d’œil, acheter en un seul regard, partager sur Youtube en parlant, sécuriser les lunettes à l’aide d’un système de verrouillage…Tout cela peut paraitre dingue mais c’est pourtant ce que la firme a déjà prévu, ou souhaite prévoir.

De plus, le groupe Google travaille sur ses multiples applications. Dont une, disponible sur l’App Store qui permettrait de contrôler un iPhone à distance, l’autre éditée par Lambda Lab qui consiste à ajouter une reconnaissance faciale sur Google Glass. L’application servirait de « tag » pour les visages familiers qu’on pourrait croiser dans la rue. Seul bémol pour cette application de reconnaissance faciale qui n’est que prototype, Google précise qu’il peut rapidement y avoir une atteinte à la vie privée d’autrui.

Google GlassesLes lunettes intelligentes de Google ne cessent d’évoluer. Une évolution impresionnante qui fait presque peur. Mais Google prend soin de corriger les petits défauts de son produit dans le but de séduire la totalité des utilisateurs et des potentiels intéressés. Le développement des Google Glass se fait doucement mais sûrement…