Google I/O : Un Samsung Galaxy S4 Google Edition

Google I/O : Un Samsung Galaxy S4 Google Edition Google Samsung Galaxy S4
Multimédia par 0

Hier se tenait la conférence Google I/O à San Fransisco durant laquelle le géant du net à fait plusieurs annonces dont un nouveau terminal made by Samsung.

Galaxy S4 Google Edition

Hugo Barra en a fait l’annonce hier lors de la Google I/O, un Samsung Galaxy S4 Google Edition sera bientôt disponible sur le Play Store. Ce ne sera donc pas un nouveau smartphone de la gamme Nexus qui aura été annoncé mais bien une nouvelle édition d’un smartphone déjà existant. Une sorte de fausse-bonne nouvelle mais qui réserve tout de même quelques surprises.
Les caractéristiques techniques restent identiques au Galaxy S4 premier du nom déjà disponible. Le « nouveau » smartphone dispose donc d’un écran Super Amoled 5 pouces, avec une résolution de 1920*1080 Full HD, de 2Go de RAM, d’un slot pour carte micro SD, d’une caméra frontale de 2 MP ou encore d’un appareil photo 13 MP. Il tourne sous Android 4.2 mais sans la surcouche TouchWizz de Samsung. Et c’est bien là la nouveauté puisque, à la manière des Google Nexus, le terminal dispose de l’interface de base d’Android. L’expérience Google est donc « pure » et les utilisateurs auront la chance de bénéficier des prochaines mises à jour d’Android en premier, comme pour la gamme Nexus. En effet, la plupart des constructeur dispose d’une surcouche à l’interface Android de base. Pour le géant coréen celle-ci s’intitule TouchWizz et équipe la quasi totalité de ses terminaux. Mais si une surcouche est présente, il faudra alors la mettre à jour en même temps qu’une nouvelle version d’Android apparaît. Les constructeur mettent donc plus ou moins de temps à mettre à jour leur terminaux. Pour Google, la mise à jour est simple puisque sa gamme Nexus ne dispose pas de surcouche. La mise à jour peut donc se faire directement.

Le Galaxy S4 Google Edition se distingue également par un bootloader débloqué. Concrètement  il sera désormais plus simple d’installer des ROM alternative sur le terminal. Le smartphone sera disponible à partir du 26 juin aux Etats-Unis pour la modique somme de 650 $. Aucune date ou prix n’ont été donnés pour le reste de la planète.

Le géant Samsung

Ce Samsung Galaxy S4 Google Edition permet une nouvelle fois à Samsung de s’imposer sur le marché Android et d’implanter sa gamme Galaxy S4. Il faut dire que le géant coréen capte 95% des revenus du marché Android au premier trimestre 2013. De quoi écraser la concurrence. Et la firme ne s’arrête pas là et continue son expansion grâce notamment au prochain Galaxy S4 Mini, au Galaxy S4 Zoom, ou encore au Galaxy S4 Waterproof. La franchise Galaxy S4 n’a pas fini de faire parler d’elle !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...