Google lance « Coordinate », un nouveau service pour la gestion des travailleurs mobiles via Google Maps !

Google lance « Coordinate », un nouveau service pour la gestion des travailleurs mobiles via Google Maps ! Google Maps
Multimédia par 0

Les applications et services basés sur la géolocalisation, comme Foursquare, ont le vent en poupe auprès des consommateurs, depuis quelques années… Pourtant toutes ont contourné un marché : le marché des entreprises. Bien qu’il existe des systèmes qui permettent aux entreprises de suivre leur main-d’œuvre mobile, ils restent très coûteux.

Face à ce constat, Google a choisi de tenter de pénétrer ce marché, où la demande est forte, avec Google Maps Coordinate. Un nouveau service qui propose aux entreprises de pouvoir superviser et diriger leurs équipes mobiles de loin. Par exemple, Google Maps Coordinate pourrait être utilisé par une entreprise de services de dépannage. Ainsi, une fois que l’appel du client a été passé, l’entreprise peut envoyer son équipe la plus proche sur le terrain pour résoudre le problème et émettre des instructions appropriées. Pratique, non ?

Google Maps « Coordinate » : le nouveau service de Google pour les entreprises ! 

Alors comment Google Maps « Coordinate » fonctionne ? Google Maps Coordinate est assez simple d’utilisation. Chaque membre du personnel télécharge l’application sur son mobile. Une fois, cette dernière installée, chaque employé peut partager sa localisation en temps réel, vérifier le temps de son service et même enregistrer tous les données dont ils auraient besoin par la suite (les coordonnées du client, par exemple).

Du côté des managers, ils peuvent utiliser cette application mobile, ou via internet, pour créer des équipes de travail à suivre, localiser et assigner des emplois, garder un trace de chaque tâche effectué par un salarié, etc. Le but pour Google étant d’aider les entreprises à « évaluer où attribuer ou embaucher plus de travailleurs et comment gérer de façon optimale les équipes de l’entreprise ». Selon le rapport de TechCrunch, ce service ne vous coûtera que 15 $ par utilisateur et par mois au départ, avec un prix pouvant sensiblement augmenter au début du mois de Septembre.

Voici la vidéo promo de Google pour son nouveau service Google Maps Coordinate :

Que pensez-vous de ce nouveau service ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...