Google Music, l’iTunes killer pour Androïd

Google Music, l’iTunes killer pour Androïd Google iTunes
Multimédia par 0

Google lancera prochainement sa plateforme musicale, accessible via les téléphones Androïd. Elle s’appellera Google Music et concurrencera directement iTunes.

Tous les possesseurs d’iPod et/ou iPhone connaissent iTunes, la plateforme musicale de Apple. iTunes, c’est 10 milliards de titres vendus et 66 % des téléchargements légaux dans le monde. Un catalogue complet, une interface simple intuitive, c’est typiquement ce qui manque chez les possesseurs d’un téléphone portables Androïd.

Androïd, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’interface de votre smartphone. Celui-ci utilise un système d’exploitation pour fonctionner. Andröid est un système d’exploitation crée par Google.

Les concurrents d’Androïd les plus connus du grand public sont bien-sûr l’iOS d’Apple, mais aussi Windows Phone 7 de Microsoft et le Black Berry OS.

Google Music, c’est pour quand ?

Google frappe fort en lançant sa plateforme musicale

Le nouveau gros concurrent d’iTunes lancé par Google devra voir le jour en même temps que la prochaine version d’Androïd (Android 3.0 Honeycomb). On sait déjà que la tablette Xoom de Motorola en sera équipée. celle-ci sort dans 2 mois. On peut donc vraisemblablement espérer une sortie de Google Music avant Mai 2011.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...