Google Voice Search Vs Siri d’Apple : Qui est le meilleur ?

Google Voice Search Vs Siri d’Apple : Qui est le meilleur ? Google Voice Search Siri
Multimédia par 0

L’assistant vocal d’Apple, Siri, a fait sensation, lors de son lancement, mais les capacités vocales de Google Voice Search, mis à jour sous la version Android 4.1, ou Jelly Bean, sont aussi impressionnantes.

Google Voice Search Vs Siri d’Apple : Qui est le meilleur ?

Les assistants vocaux ont la cote auprès des constructeurs de Smartphone… Après qu’Apple, le précurseur de la tendance comme d’habitude, ait lancé son assistant vocal, Siri, avec l’iPhone 4S, ses concurrents ont souhaité à leur tour être de la fête … On a, ainsi, vu émerger le S-Voice du Samsung Galaxy S3, qui au passage a été laminé niveau performances par Siri, puis il y a eu Google Voice Search dans le Galaxy Nexus. Alors que vaut Google Voice Search par rapport à Siri ? CNET passe au crible les fonctionnalités des deux applications.

1. Passer un appel

Pour simplement passer un appel en le commandant à votre smartphone par la voix, il est difficile de battre la simplicité de Siri. En maintenant enfoncée la touche home de l’iPhone 4S, vous activez Siri, une fois ce dernier prêt, CNET lui a demandé de passer un appel. Sur les trois tentatives Siri a à chaque fois parfaitement répondu à la demande.

Concernant Google Voice, ce n’est pas aussi lisse. En effet, tout d’abord, pour activer Android 4.1 en mode « ecoute », vous devez glisser un doigt vers le haut de l’un de vos écrans d’accueil. De là, vous dites soit « Google » ou appuyez sur l’icône du microphone dans la fenêtre de recherche Google. CNET a ensuite demandé à passer un appel … Sur les trois tentatives, seulement la dernière fût la bonne.

Siri 1 – Google Voice 0

2. Envoyer un SMS

Utiliser l’iPhone 4S pour envoyer des messages texte en utilisant seulement notre voix est aussi un jeu d’enfant. Une fois Siri activé, CNET a demandé à Siri d’écrire un message texte … et Siri a parfaitement accompli sa mission. Simple, fluide et rapide. Du coté de Google Voice, l’action est une fois de plus moins précise. Ce qui cloche ce n’est pas au niveau de la commande d’envoi, mais plutôt dans la retranscription des paroles… Google fait des erreurs.

Siri 1 – Google Voice 0

3. Définir une alarme

Définir une alarme avec Siri de l’iPhone 4S n’est pas non plus très compliqué … Il suffit de dire à Siri : « Alarme pour 6h demain matin » et Siri comprend immédiatement la demande. Toutefois, quelques difficultés ont été constatés lorsque l’on demande à Siri de redéfinir ou de répéter l’alarme. Néanmoins, pas de problème avec la suppression des alarmes. Pour le Galaxy Nexus, le constat est exactement le même … Jelly Bean répond parfaitement à tout, sauf … à la répétition de l’alarme.

Siri 1 – Google Voice 1

4. Demander un Itinéraire 

Demander sa direction à Google Voice ou Siri est très utile. Les deux assistant personnel d’Apple et Google ont tous les deux répondu avec brio à la demande de CNET, donnant tous les deux : des instructions détaillées sur la façon de conduire, marcher, et de prendre les transports en commun. Encore mieux, Apple et Google, qui ont des technologies concurrentes, ont immédiatement orienté CNET vers leur application cartographique respective.

Apple 1 – Google Voice 1

5. Dicter un e-mail

Si vous avez, un jour, la « flémingite » de l’email … Sachez que Siri et Google Voice sont tous les deux aptes à écrire votre e-mail et à l’envoyer. Avec quelques difficultés lors de la confirmation d’envoie pour Google.

Apple 1 – Google 1

Alors, plutôt Apple ou Google ?

PS : Cette liste d’actions est non exhaustive. Siri et Google Voice ont encore plein d’autres fonctionnalités : Météo, recherche sur internet, questions, etc.

Source : CNET US

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...