Greenpeace déjoue la sécurité de deux centrales nucléaires en France ! (Vidéo)


Greenpeace, la célèbre organisation internationale dont le but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et qui promeuvent sa protection ainsi que le maintient de la paix de façon non-violente, a déjoué la sécurité de deux centrales nucléaires mercredi 2 mai en France. La première concernée se trouve sur le site Bugey dans l’Ain est a été « infiltrée » par un militant connu. Une autre personne, un peu plus connue des politiques, a décidé de s’attaquer à la seconde centrale, celle de Civaux (Vienne) : Hervé Couasnon.

Par son intrusion sur deux sites nucléaires français, Greenpeace a voulu revendiquer que les centrales nucléaire en France n’étaient pas suffisamment sécurisées. Certes peut-être qu’au sol il est plus difficile de s’y introduire, bien que Hervé Couasnon a réussi, mais dans les airs, toute tentative semble être possible. Ce qu’ont démontré les deux acteurs de Greenpeace hier dans l’Ain et Vienne !

Leur seul but était d’interpeller les candidats à la présidentielles qui devaient entrer en débat le soir même. Mais le sujet de l’insécurité des centrales n’a pas été évoqué comme ils le souhaitaient …

Greenpeace : leur intrusion dans la centrale nucléaire de Bugey (Vidéo)

La première vidéo concerne la première centrale violée par le militant de Greenpeace, à savoir le site Bugey dans l’Ain. On voit tout de même que ces militants étaient très bien organisés, mais n’ont nécessité que de très peu de matériel. Une action qui n’est pas donné à tous, mais qui peut l’être à ceux qui s’en donnent les moyens.

Greenpeace a réussit à déjouer la sécurité de deux centrales, et ils le revendiquent haut et fort. Voici la vidéo de la centrale de Bugey :

[youtube SPteenYKd_0 nolink]

 

Rappelons que Greenpeace est une organisation qui fait acte de non-violence lorsqu’elle revendique ses idées. Pensez-vous que s’introduire dans deux centrales nucléaires était une bonne façon de faire passer un message aux candidats à la présidentielle 2012, en débat le soir même ?