Grey’s Anatomy (Saison 8) : On vous dit tout sur l’épisode Alternatif !

Grey’s Anatomy (Saison 8) : On vous dit tout sur l’épisode Alternatif ! Ellis Grey Grey's Anatomy Grey's Anatomy saison 8 Meredith Grey
Séries TV par 0

La vidéo des 11 premières minutes, dévoilée par la chaîne américaine ABC, sur l’épisode Alternatif, intitulé If/Then, avait éveillé en nous de nombreuses interrogations. Un épisode où la mère de Meredith, Ellis Grey, n’a jamais eu la maladie d’Alzeimer et où nos personnages préférés vivent tous une vie radicalement différente.

Mais, si certains évènements, tragiques ou non, peuvent parfois modifier le cours de notre vie … Il semblerait que tous les chemins mènent pourtant au même point !

Grey’s Anatomy (Saison 8), épisode 13 : If/Then

Cet épisode alternatif a été un véritable régal pour nous ! Au delà de l’originalité du scénario, cet épisode nous a offert de nombreux rappels et références concernant les 8 dernières saisons du personnel de l’hôpital. Mais au-delà de tout ceci, nous apprenons surtout que certaines choses sont inévitables. Alors peu importe combien les choses auraient pu être différents, certaines choses de la vie sont inévitables !

If/Then

Ellis sera toujours une mauvaise mère

Si Ellis Grey est désormais « le chef » et est mariée à Richard, elle n’en demeure pas moins une mauvaise mère. En effet, elle est toujours vivante, mais son caractère l’est aussi … Elle ne changera donc pas dans cet épisode alternatif… et forcera toujours les gens qui l’entourent à être ce qu’elle veut qu’ils soient. Ajoutez à cela, qu’elle critique constamment Meredith … et ira même jusqu’à choisir sa spécialité, la cardio, à sa place, tout comme pour Callie. Bientôt, on préfèrera tous retourner à la réalité !

Meredith et Derek : Ils se retrouveront toujours …

Dans cet épisode, Meredith est engagé à Alex et Derek est toujours marié à Addison. Toutefois, si leur idylle ont l’air parfait, ne vous fiez pas aux apparences… Derek est misérable et passe tout son temps avec sa remorque autour de la maison qu’il veut construire sur son terrain et sa femme Addison est enceinte, mais de Mark Sloan. Quant à Meredith, si elle semble heureuse, lorsqu’elle apprend qu’Alex la trompe avec Avril, son couple si parfait se brise en mille morceaux. Des histoires difficiles, dans un premier temps, mais qui réuniront ces deux être qui ont toujours été faits l’un pour l’autre : Meredith et Derek.

If/Then

Alex Karev : Une fin tragique ?

Dans cet épisode alternatif, Alex a tout pour être heureux… une belle vie, une jolie fiancée, il est le chef résident. Sauf que sa nature est rapidement revenue au galop et qu’il va commettre une faute irréparable : Il trompera Meredith avec Avril. Dès lors, Meredith le quitte … Une rupture qu’il aura du mal à digérer, allant jusqu’à se remettre en question et se demander comment il pourrait devenir un homme bon. Alex est-il prédestiné à être malheureux toute sa vie ?

Meredith et Cristina seront toujours les meilleures amies du monde !

Dans cet épisode, Cristina est un solitaire et agressive. Plus déterminée que jamais, elle refuse l’échec et personne ne veut se frotter à elle. Mais lorsque la vie de Meredith s’effrite, Cristina sera là ! A croire que se sont de vraies âmes-sœurs.

If/Then

Cristina-Owen et Callie-Arizona sont faits pour être ensemble

Si Callie et Owen sont mariés et ont trois enfants dans cet épisode, aucun d’eux n’est vraiment heureux dans ce mariage… C’est donc en travaillant un cas que Callie va constamment se retrouver aux côtés d’Arizona. De son côté, Owen souffre toujours de son stress post-guerre … c’est là qu’il trouvera du réconfort et du soutien auprès de Cristina. De toute évidence ces deux couples sont faits pour être ensemble et il semblerait que rien ne puisse les séparer un jour.

Jackson et Mark lutteront toujours plus pour Lexie

Dans cet épisode, Lexie est un junkie arrivée à l’hôpital à la suite d’une overdose … Une Lexie qui a mal tournée lorsque son père Thatcher s’est suicidé. Un évènement tragique qui ne lui permettra jamais de rencontrer sa sœur Meredith.

Mais ce qui nous amuse dans cette histoire, c’est que dès le moment où elle va arriver à l’hôpital, Jackson, qui est son médecin, va immédiatement flirter avec elle et essayer de la remettre sur le droit chemin … Mais elle échappe à sa vigilance et en profite pour voler des médicaments. Plus tard, elle réapparaitra dans les bras de Mark Sloan inanimée … Alors sortira t-elle avec l’un de ses deux sauveurs ?

If/Then

Bailey se cherche toujours …

Bailey, que tout le monde appelle Mandy dans cet épisode, est un chirurgien qui n’a pas confiance en elle et qui doit régulièrement être motivée par Alex Karev. Alors lorsque son patient est volé par Ellis Grey, elle se retrouve incapable de se défendre .. Ce qui lui vaudra d’être renvoyée !

La présence de George et Izzie sera toujours là

Dans cet épisode, Izzie a été renvoyée par Ellis Grey suite à la dénonciation de Meredith. Et George a encore échoué son examen … Mais pas de deuxième chance pour lui cette fois. Et peut-être que dans cet épisode George est toujours en vie …

Alors que pensez-vous de cet épisode ? Quel est le destin que vous préférez dans cet épisode ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...