H&M : polémique autour de la collection Millenium !

H&M : polémique autour de la collection Millenium ! H et M H&M Millenium Mode Sofia Coppola
People par 0

Décidément la marque H&M a des soucis à se faire… Il y a peu on a découvert que ses photos de mannequins étaient réalisées pas ordinateur et aujourd’hui, elle est accusée de faire l’apologie de la violence avec sa nouvelle collection Millenium ! Gossy vous dit tout…

Mauvais message pour H&M !

Il y a peu, le géant suédois H&M a été accusé de véhiculer une image volontairement « belle » des agressions sexuelles à travers sa nouvelle collection : Millenium. En effet, Natalie Karneef, une journaliste et ancienne victime de viol pense aujourd’hui que ces vêtements font l’apologie de la violence qui peut être faite aux femmes. Le projet en question, a été conçu par Trish Summerville la véritable styliste du film « Millenium » qui sortira bientôt sur nos écrans.

Celle-ci a pris des inspirations assez audacieuses de ce que porte Lisbeth Salander, l’héroïne du long métrage. C’est pourquoi, on retrouve des vestes de cuirs, des jeans slims mais aussi des t-shirts légèrement arrachés et surtout très provocateurs. Seulement, ce genre de style ne plait pas à la journaliste qui a récemment déclaré la marque « d’irresponsable ». Concernant ces propos, H&M a décidé de répondre de manière très simple et d’évoquer :

Collection Millenium pour H&M

Collection Millenium pour H&M

 » l’image de la femme forte qui se bat pour ses idéaux ».

Mais ce n’est pas tout, la jeune femme a décidé d’aller plus loin en expliquant ce qu’elle pensait de l’héroïne du film. Car oui, celle-ci est présentée comme une jeune femme introvertie, antisociale et surtout qui a du mal à se faire des amis. Côté look, elle est décrite comme étant très pâle avec des cheveux courts et noirs ainsi que de nombreux piercings :

Quel genre de message H&M est-il en train d’envoyer au monde ? De rendre à la mode le fait d’être une victime de viol ? Du genre ‘Regardez comme elle est forte, elle a vécu l’enfer, mais s’habille toujours avec des vestes en cuir cool » a déclaré Natalie Karneef.

Récemment, la marque H&M a décidé de répondre à ces allégations dans un communiqué, en expliquant que cette collection est tout à fait normale et qu’elle contient des vêtements ordinaires :

« Nous ne considérons pas cette collection comme une provocation – celle-ci contient de nombreuses pièces classiques que l’on peut trouver dans les armoires de nombreuses personnes comme des jeans, des vestes de motards et des t-shirts. Tout est dans la manière dont vous les portez. Nous encourageons nos clientes à trouver et suivre leur propre voie afin de porter nos produits »

Sofia Coppola pour H&M…

Pour changer de sa collection un peu dépareillé, H&M a décidé  il y a peu de faire une nouvelle association. Et oui, la marque sait s’entourer des plus grands… D’ailleurs elle a récemment accueilli des modèles de Dolce & Gabbana et même Karl Lagerfeld. Il y a peu, nous apprenions que le prochain nom serait la marque Marni qui se fera un plaisir de réaliser la collection printemps-été 2012. Mais la collaboration ne s’arrête pas là ! En effet, Consuelo Castiglioni, la directrice artistique de la marque a décidé de prendre une personne de talent pour la réalisation de la mise en scène : Sofia Coppola.

Effectivement, cette jolie jeune femme devra animer le projet qui sera composé principalement de couleurs vives et d’imprimés tribaux. Il faut savoir que Sofia n’en est pas à son premier show, elle a déjà collaboré pour la campagne de Miss Dior Chérie. La réalisatrice de « Virgin Suicides » n’a cependant rien dévoilé. On sait juste que le tournage pour cette collection se fera au Maroc, plus précisément à Marrakech.

 

 

 

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...