Hunger Games : Le casting du film victime d’insultes racistes sur Tweeter !

Hunger Games : Le casting du film victime d’insultes racistes sur Tweeter ! Amandla Stenberg Dayo Okeniyi Hunger Games Jennifer Lawrence Lenny Kravitz The Hunger Games
Cinéma par 0

Ce weekend, l’équipe du film Hunger Games a dû faire face aux insultes racistes de fans mécontents …

En effet, même si le film a connu un fort succès aux États-Unis, avec un record de places vendues, le producteur et les acteurs du film ne s’attendaient probablement pas à essuyer les foudres et insultes racistes des fans mécontents de l’adaptation des best-sellers de Suzanne Collins.

Hunger Games : Pourquoi Rue est noire ?

L’adaptation cinématographique d’un film est toujours complexe à mettre en œuvre et ne plaît rarement à tout le monde … Mais, il est certain que le producteur du film n’avait pas envisager subir les attaques racistes des fans des romans de Suzanne Collins. Le point de départ des attaques ? Le choix des acteurs. Si ce n’est qu’une adaptation, les fans de Suzanne Collins ont vu dans le choix des acteurs une véritable « trahison » du producteur concernant les personnages de Cinna, Rue et Thresh, respectivement incarnés à l’écran par des acteurs afro-américains, à savoir Lenny Kravitz, Amandla Stenberg et Dayo Okeniyi.

C’est en particulier Rue, une petite fille, protégée par Katniss (Jennifer Lawrence), qui suscite les réactions les plus virulentes. « Pourquoi Rue est-elle noire ? Je ne vais pas mentir, ça m’a un peu gâché le film »; « J’étais impatient de voir Hunger Games, jusqu’à ce que j’apprenne qu’une fille noire jouait Rue », pouvait-on lire dans les tweetes des fans du roman. Un troisième évoque un choix « bizarre » du producteur qui n’a pas, en choisissant une actrice afro-américaine, respecté « la petite fille blonde et innocente » dépeinte dans les romans de Collins. Et les réactions ont continué comme ça durant toute la journée : « Beurk, Rue est noire ? Je ne regarde pas« ; « Vous pouvez penser que je suis raciste mais quand j’ai découvert que Rue était noire, sa mort était moins triste« …

Autant dire que nous condamnons la réaction de ces fans …  et les fans aux États-Unis en ont fait de même car la couleur de peau n’influence en rien la qualité du jeu de l’acteur … Et vous, que pensez-vous des réactions de ces fans ? Les comprenez-vous ? Avez-vous été voir le film ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...