Inspecteur Derrick est banni de la télévision allemande

Inspecteur Derrick est banni de la télévision allemande Horst Tappert Inspecteur Derrick
Actualités par 0

Horst Tappert a incarné pendant plus 280 épisodes le rôle de l’Inspecteur Derrick. Mais les récentes révélations sur son passé risque de ternir son image.

Derrick banni de la télévision

La chaîne de télévision publique allemande ZDF a annoncé qu’elle ne diffuserait plus d’épisode de Inspecteur Derrick. Cette annonce survient quelques jours après les révélations faites sur l’acteur. En effet, Horst Tappert aurait fait partie d’une division allemande de la Waffen-SS pendant la Seconde Guerre Mondiale. Si aucune information ne permet de savoir si Horst appert a été enrôlé de force ou non dans cette division, la chaîne publique allemande a préféré prendre les devants.

ZDF ne prévoit plus de diffuser d’épisodes de Derrick. [...] ZDF est surprise et choquée d’apprendre que Horst Tappert a appartenu à la Waffen-SS.

C’est le porte-parole de la chaîne, Peter Bogenschütz, qui a indiqué à l’AFP qu’aucun épisode de Derrick ne sera rediffusé sur la chaîne et ses filiales. ZDF avait pourtant lancé une rediffusion complète de la série policière en 2011. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque la chaîne de télévision néerlandaise, Omroep, a elle aussi décidé d’arrêter la diffusion de la série.

On ne va pas mettre à l’honneur un acteur qui aurait menti sur un tel passé

Le directeur de la chaîne a donc annulé la rediffusion d’une vingtaine d’épisodes qui était prévue pour le mois de juillet.

Horst Tappert dans la Waffen-SS

Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung avait récemment publié un article prouvant que l’acteur Horst Tappert avait fait partie de la Waffen-SS. L’acteur n’avait jamais réellement parlé de son passé durant la Seconde Guerre Mondiale. Décédé en 2008, l’acteur restait mondialement connu par les multi rediffusion de sa série que la chaîne ZDF avait vendu à 102 pays ! Après ces révélations, la notoriété de l’acteur est ternie. Et les critiques ne s’arrête pas là puisque l’acteur avait obtenu le titre de Commissaire honoraire de la police bavaroise en 1980. Aujourd’hui, un porte-parole du ministère souhaite revenir sur ce titre :

Si nous avions été au courant à l’époque d’un possible passé au sein de la Waffen-SS pour Horst Tappert, nous n’aurions jamais approuvé la demande.

L’image de l’acteur est donc salie par cette affaire. Pourtant, rien ne prouve son implication volontaire dans cette division allemande.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Horst Tappert 2 articles
Inspecteur Derrick 2 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...