J.K Rowling fait adapter un spin-off d’Harry Potter au cinéma

J.K Rowling fait adapter un spin-off d’Harry Potter au cinéma Harry Potter J.K Rowling
Cinéma par 0

« Harry Potter » n’est pas encore mort et enterré. J.K Rowling, à qui l’on doit le succès d’Harry Potter, nous fait replonger dans l’univers de la sorcellerie avec une nouvelle trilogie, adaptée au cinéma.

Une expansion en cours de préparation

La longue et épique saga d’Harry Potter ne pouvait pas s’arrêter si précipitamment. Depuis le mois de septembre, J.K Rowling confie qu’un scénario dérivé est en préparation. Et bonne nouvelle « Variety » vient de révéler que les studios Warner produiront trois gros blockbusters à partir de ce spin-off.

« Je me suis plongée dans le brouillon et j’ai pensé que que ce serait des souvenirs intéressants pour mes enfants. Ni un prequel, ni une suite, mais une expansion. J’ai toujours dit que je revisiterais le monde magique si j’avais une idée qui m’enthousiasmait vraiment, et c’est le cas. » – J.K Rowling

Une histoire d’animaux fantastiques

L’histoire ne se déroulera pas à Londres mais à New York. Les trois films annoncés seront centrés sur les aventures d’un spécialiste des animaux fantastiques, Norbert Dragonneau. « Les animaux fantastiques » est un livre relativement court (54 pages), sorti en 2001 entre deux tomes de « Harry Potter ». Il décrit principalement, à la manière d’un dictionnaire, les créatures aussi étranges que magiques qui apparaissent dans la saga « Harry Potter ». Les films seraient racontés 70 ans avant les évènements de Poudlard.

La trilogie dérivée au cinéma

En un coup de baguette magique, la romancière britannique a su convaincre la production de plancher sur une nouvelle trilogie adaptée au cinéma. Une saga de trois films, dérivée de Harry Potter apparaîtra prochainement sur le grand écran.

« Nous sommes incroyablement honorés que Jo ait choisi de s’associer à Warner pour cette nouvelle exploration du monde des sorciers qui a remporté un succès formidable dans toutes nos entreprises. Nous savons que le public sera tout aussi impatient que nous de voir ce que son imagination brillante et sans limites fera apparaître pour nous. » – Kevin Tsujihara, patron de Warner.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...