Jean-Luc Delarue, confessions d’un homme mort


LE 15 novembre dernier est sorti un livre intitulé, Jean-Luc Delarue, dernières confessions. Des propos écrit et relevés par Marie Bernard, une journaliste à Parents d’ados.

Les « Carnets secrets » de Jean-Luc Delarue

C’est en Mars 2011, que Marie Bernard, jeune journaliste française rencontre le célèbre animateur et producteur français. Six mois avant leur rencontre, Jean-Luc Delarue se faisait arrêter pour détention de cocaïne, une histoire qui va déferler la chronique. A ce moment précis, on sait que la carrière de l’animateur est terminée, il ne reviendra plus. Mais ce que les médias avaient caché ou ne savaient pas, était la maladie de Jean-Luc Delarue, il souffrait depuis plusieurs mois d’un cancer. Une période douloureuse, entre addiction, maladie et dépression, on peut dire que Jean-Luc Delarue était au bout du rouleau. C’est après de longues heures d’entretiens à écouter l’homme parler de ses peurs, ses démons et ses angoisses, que la journaliste Marie Bernard, décide de publier les confessions dans un livre qu’elle intitulera : Jean-Luc Delarue, dernières confessions

Une histoire douloureuse

Dans cet entretiens l’homme parle de son enfance, de sa vie mais aussi de son adolescence. Il va se livrer à la journaliste comme jamais il ne l’avait fait pour une autre personne. Elle découvre alors un homme déchiré par les remords, la maladie et l’addiction. Il évoquera son arrestation comme un « électrochoc », comme s’il était soulagé de s’être fait arrêter. Jean-Luc Delarue était un surdoué dans son domaine et un travailleur acharné, tant de choses qui l’ont conduit à de telles addictions.

Jean-Luc avait même, après avoir été arrêté par la police, entamé une campagne anti-drogue dans plusieurs Lycées français, une action courageuse pour un homme qui quelques semaines avant nageait en pleins dedans.

Vous pourrez retrouver les dernières confessions de Jean-Luc Delarue en Librairie.

 

,