Jenifer et Mathieu Chedid agacés par les « flops »

Jenifer et Mathieu Chedid agacés par les « flops » Jenifer Mathieu Chedid
Non classé par 0

Les deux artistes n’ont a priori rien à voir entre eux, cependant, c’est de récentes déclarations qui nous poussent à les rapprocher ! Le fruit de leurs travails respectifs est qualifié de flop. Un point de vue sur lequel ils ne sont pas d’accord.

 

Jen est en colère

Prenons d’abord le cas de Jenifer. Il faut dire que tout n’est pas rose pour elle. Ses concerts ne font pas salles combles, et les plus grandes salles doivent être aménagées (avec des rideaux etc.) pour ne pas paraître trop vides. Au niveau des ventes, ça n’est pas folichon pour son album « Appelle-moi Jen ». Les journalistes parlent donc de flop et ça énerve la jolie brune !

« Je vends moins d’albums mais ce n’est pas un bide. Nous avons été disque d’or en deux mois quand même. Je savais que c’était un risque de changer de style, mais je ne peux pas fonctionner commercialement et rester dans une case »

La gagnante de la star ac’ ajoute:

« Les critiques s’acharnent. […] D’autres expliquent que mon disque est trop “ parisien“, je ne sais pas ce que ça veut dire… […] Lors des NRJ Music Awards, on m’a accusée d’une victoire facile, j’étais très gênée »

Ce serait donc un album moins commercial, qui expliquerai le relatif insuccès de son album. Un point de vue qui la rapproche de Mathieu Chedid.

 

-M- sauve Johnny

A une différence près, c’est que Mathieu Chedid ne défend pas vraiment juste son travail. C’est pour l’album de Johnny Halliday, qui lui aussi fait un flop (relatif), que le surdoué de la guitare s’insurge. Il s’exprime lors d’une interview accordée à Europe 1 et défend le travail de Johnny:

« Vendre autant d’album en si peu de temps, il serait vulgaire de dire que c’est un échec. Il y a quelque chose qui me gêne là-dedans, parce que qu’est-ce qu’un succès dans ce cas ? On n’est pas des machines : un artiste ça change, ça évolue »

Un discours très similaire à celui de Jennifer donc, auquel il ajoute une dimension un peu prétentieuse:

« cet album est trop bien pour qu’il marche fort pour l’instant. Il faut peut-être l’apprivoiser un peu plus »

Sans leur donner totalement raison, on peut dire que c’est révélateur d’un esprit un peu malsain dans l’industrie musicale


 

Voilà qui est dit !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...