Julie Maroh s’exprime sur La vie d’Adèle

Julie Maroh s’exprime sur La vie d’Adèle La vie d'Adèle
Cinéma par 0

Si Kechiche a obtenu la Palme d’Or ce dimanche ce n’est ni plus ni moins grâce a Julie Maroh, auteure de la BD Le Bleu est une couleur chaude, dont le film s’inspire largement. Julie Maroh lui ayant vendu les droits adaptations il y a plus de deux ans. Même si cette dernière a choisi de ne pas se mêler du tournage en laissant a Kechiche la possibilité de faire ce qu’il voulait, celle-ci à tout de même tenu à donner son avis sur son blog.

Un film très réussi dans son ensemble

Après avoir visionné le film par deux fois, Julie Maroh s’est exprimée deux semaines plus tard quant à ce qu’elle avait pensé du film. Dans l’ensemble elle déclare l’avoir trouvé très bien. Même si l’histoire, dont le film conducteur est sensiblement le même que celui de sa BD, les personnages sont, eux, plutôt différents. Il ne s’agit nullement d’un reproche puisque Julie, lorsqu’elle a vendu les droits d’adaptations à Kechiche, lui avait annoncé qu’elle ne souhaitait pas participer au tournage et se mêler de l’histoire du film :

«Pour moi cette adaptation est une autre version / vision / réalité d’une même histoire. Aucune ne pourra annihiler l’autre. C’est un film purement kéchichien, avec des personnages typiques de son univers cinématographique. En conséquence son héroïne principale a un caractère très éloigné de la mienne, c’est vrai. Mais ce qu’il a développé est cohérent, justifié et fluide. C’est un coup de maître»

 

«Il me semble clair que c’est ce qu’il manquait sur le plateau: des lesbiennes.»

Seulement voilà, pour cette homosexuelle, alors que beaucoup de critiques ont prôné la magnificence des scènes de sexes durant le Festival de Cannes 2013, Julie Maroh, elle, n’est pas du même avis :

« un étalage brutal et chirurgical, démonstratif et froid de sexe dit lesbien, qui tourne au porn, et qui m’a mise très mal à l’aise »

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...