Justin Bieber : déjà la fin d’une belle carrière ?


Tout le monde ne parle plus que de ça : Justin Bieber va-t-il réellement prendre sa retraite comme il l’a annoncé cette semaine ? Peut-il vraiment tourner le dos à sa belle carrière ?

Justin Bieber : le plus jeune retraité ?

Si Justin Bieber fait ce qu’il a dit, il sera sans doute le plus jeune retraité de l’histoire. A seulement 19 ans, le chanteur à succès a annoncé ce mardi 17 décembre vouloir arrêter sa carrière. Le jeune canadien a cependant affirmé qu’il attendrait la sortie de son nouvel album, la semaine prochaine avant de mettre fin à sa carrière musicale. C’est sur la radio Power 106 de Los Angeles que Justin Bieber a surpris tous ses fans et le reste du monde.

« Après mon nouvel album, je serais un homme à la retraite. Je me retire […] Je veux grandir en tant qu’artiste, c’est une étape. Je veux une musique plus mature. » – Justin Bieber

[youtube YQD91nzJdpM nolink]

Justin semble cependant rester perplexe, il avoue ne pas être attiré par le côté « célébrité » de sa carrière. Depuis ses propos bouleversants pour un grand nombre de fans, un immense point d’interrogation s’est posé… « Complete my Journals », prévu pour le 23 décembre est le quatrième album de la star. Peut-il vraiment être le dernier ?

Vérité, coup de pub ou mauvaise blague ?

Justin Bieber a refusé de revenir sur cette déclaration. Néanmoins, des proches du chanteur auraient affirmé au site américain TMZ qu’il s’agit en fait d’une plaisanterie de la part du chanteur. Selon TMZ, l’artiste est plein d’ambition et serait incapable de quitter le devant de la scène. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que l’humour de Justin Bieber ne plaise pas à tout le monde.

Autre interprétation : il est possible que ce soit juste un petit coup de publicité avant les fêtes de Noël, la sortie de son prochain album et celle de son film-documentaire « Believe 3D ». Si c’est le cas, pari réussi pour le chanteur qui a su attirer les foules après cette annonce surprenante. Dernière option pour le « futur retraité » : peut être veut-il juste faire une pause  pour mieux revenir.