K2000 fait son grand retour au cinéma


La série culte des années 1980 K2000, fait son grand retour au cinéma mais sans David Hasselhoff pour piloter KITT.

K2000, les aventures de Michael Knight

En 1982, la série Knight Rider débarquait sur le petit écran. Adaptée en K2000 en France, la série est devenue culte. Elle a d’ailleurs été largement rediffusée dans les années 1990. Ce qui fait le succès de la série, c’est avant tout KITT. Cette voiture dotée d’une intelligence est bourrée de technologie. Des technologies qui font rêver à l’époque comme le fameux Turbo Boost. Mais pour autant la voiture ne fait pas tout. Il faut bien un héros pour la piloter. C’est là qu’intervient Micheal Knight, interprété par David Hasselhoff. La série met alors en scène « Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable« . Et l’alchimie entre l’homme et sa voiture fonctionne pendant 4 saisons. La série devient culte et les fans vont pouvoir se réjouir, le film arrive bientôt.

[youtube eLxVTONbdh0 nolink]

K2000 : Le film

Depuis 2006, l’adaptation cinématographique de la série est lancée. Mais le projet n’avançait pas vraiment. Seulement, la Weinstein Compagny qui détient les droits de la série, vient de recruter Brad Copeland pour l’écriture du scénario. Le projet du film K2000 s’accélère donc et le film devrait vraisemblablement prendre une tournure plus humoristique que la série. En 1991 et 1994, deux téléfilms avaient vu le jour pour donner suite à la série. Mais c’est en 2008 que la chaîne NBC relance K2000 avec la série Le Retour de K2000. Le héros principal n’est plus le même et la voiture non plus. Mais les codes sont respectés. Malheureusement la série ne trouve pas son public et se terminera au bout de la première saison.

David Hasselhoff écarté du projet

Le prochain film K2000 est un tout nouveau projet. Depuis le début, l’acteur David Hasselhoff est écarté du projet. Rien n’empêche de lui faire faire une apparition dans le film. Mais il semblerait que la production se concentre sur une toute nouvelle histoire. Un certain Paul Walker de la saga Fast & Furious aurait été approché pour reprendre le rôle de Michael Knight. On parle même d’un duo pour piloter la célèbre KITT. D’ailleurs, le modèle de la voiture des années 1980, une Pontiac Firebird Trans Am, sera sans doute remplacé par un modèle plus récent.