Kate et William offrent leur 4×4 !

Kate et William offrent leur 4×4 ! Kate Middleton Prince William
People par 0

Kate et William n’ont plus de limites dans leur générosité. Ils s’imposent ainsi en monarques modernes et modèles. Malgré les dépenses qu’engendrent leurs déplacements et les évènements qui leur sont consacrés, ils donnent le change avec des associations.

Un couple généreux

En effet, déjà lors de leur mariage, le couple princier avait souhaité, plutôt que de recevoir la tonne de cadeaux à la façon d’une Kim Kardashian, de demander des dons à des oeuvres caritatives. Un premier geste, bien noble, qui compensait en quelque sorte les dépenses engendrées pour le contribuable britannique. 1,6 million de dollars de dons avaient ainsi été reversés aux différentes œuvres caritatives sélectionnées par le couple.

Un don motorisé

Cette fois, c’est un don un peu différent qu’ils ont fait. Ils ont tout simplement offert aux équipes de secours d’Angleterre et du Pays de Galles, un sublime Range Rover. Alors que le duc et la duchesse de Cambridge voulaient offrir directement l’engin, l’association chargée du secours des personnes disparues en montagne a décidé d’émettre un tirage au sort pour savoir quelle équipe allait hériter du 4×4.

 

C’est finalement une équipe de secours de Glossop Mountain qui a reçu le véhicule, dont le secrétaire d’honneur a avoué « qu’il serait vivement apprécié« . Un beau geste donc, pour un couple aristocrate certes, mais aussi proche du peuple !

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...