Keira Knightley est Coco Chanel dans « Once Upon a Time »

Keira Knightley est Coco Chanel dans « Once Upon a Time » Chanel Keira Knightley
People par 0

L’actrice britannique Keira Knightley incarnera Gabrielle Chanel, dite « Coco Chanel », dans le court métrage « Once Upon a Time », de Karl Lagerfeld, à l’occasion du centenaire de la boutique Chanel.

Keira Knightley est Coco Chanel

A l’occasion des cent ans de la première boutique Chanel, un court métrage intitulé « Once Upon a Time » a été réalisé, pour Chanel, par le grand couturier et designer Karl Lagerfeld. Le court métrage met en scène l’histoire de la célèbre créatrice et couturière française Gabrielle Chanel, surnommée « Coco » par les officiers devant lesquels Gabrielle, alors âgée de 24 ans, avait l’habitude de chanter « Qui qu’a vu Coco dans l’Trocadéro ». En effet, en 1913, Coco Chanel ouvrait sa première boutique, un salon de modiste, avec l’aide de son compagnon, l’homme d’affaires Arthur Capel, dit « Boy Capel », à Deauville. Dans le court métrage « Once Upon a Time », filmé en noir et blanc, c’est l’actrice de Pirates des Caraïbes, Keira Knightley, qui a eu le privilège d’incarner la célèbre Gabrielle Chanel. En effet, Keira connaît bien la prestigieuse maison française Chanel puisqu’elle est l’égérie du parfum « Coco Mademoiselle » depuis 2007. L’actrice française Clotilde Hesme, dans le rôle de la tante de Gabrielle, Adrienne Chanel, ainsi que les mannequins Stella Tennant, Tallulah Harlech, Baptiste Giabiconi et Lindsey Wixson rejoignent également le casting de « Once Upon a Time ».

Keira Knightley sera-t-elle à la hauteur de ces prédécesseurs ? Audrey Tatou, dans le film « Coco avant Chanel » en 2009 et Anna Mouglalis, dans « Coco Chanel et Igor Stravinsky » la même année, interprétaient toutes deux la belle Coco Chanel.

Le film dévoilé à Singapour

Le film de Karl Lagerfeld pour la marque Chanel, « Once Upon a Time », sera diffusé en avant-première le 8 Mai prochain, jour de l’anniversaire de la boutique Chanel de Deauville, à 20h30 à Singapour, en Asie de l’Est. Ce sera également l’occasion pour la prestigieuse maison Chanel et Karl de présenter la nouvelle collection intitulée « Croisière ».

Alors que, d’après les rumeurs, Keira Knightley et son compagnon, le musicien James Righton, se marieraient ce weekend à Nice, le court-métrage de Karl Lagerfeld est une réelle opportunité pour l’actrice britannique, encore un film dans lequel le talent de Keira va briller au grand jour.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...