Kim Kardashian : Des bijoux d’Elizabeth Taylor pour Noël !

Kim Kardashian : Des bijoux d’Elizabeth Taylor pour Noël ! Elizabeth Taylor Kim Kardashian
People par 0

Mardi soir avait lieu, au Christie’s, à New York, une vente aux enchères très particulière ! En effet si la salle du Christie’s était comble, les acheteurs au téléphone sur le pied de guerre, c’est parce que les bijoux d’une légende du cinéma hollywoodien, Elizabeth Taylor, étaient mis en vente.

Parures de diamants, émeraudes, saphirs, rubis et perles ont fait tourner les têtes et s’envoler les enchères ! Un record de vente avec 115,9 millions de dollars qui ont été collectés en 4 heures à peine et des estimations initiales qui ont été multipliées parfois jusqu’à 10.

Kim Kardashian : Des bijoux d’Elizabeth Taylor pour Noël !

Alors que les enchères se poursuivent encore pendant trois jours, Kim Kardashian ne pouvait pas manquer ce que Marc Porter, président de Christies’s America, appelle « la plus belle collection de bijoux offerte depuis un siècle ». Ainsi, Kim s’est délaissée de la modique somme de 65 000 dollars (50 000 euros environ) pour acheter des bijoux de celle qu’elle considérait comme son amie et qu’elle « idolâtrait » depuis qu’elle avait eu la chance de la rencontrer il y a de ça un an lors d’une interview pour le magazine Harper’s Bazaar où elle lui avait demandé :

« Vous êtes mon idole. Mais j’ai six maris et quelques gros bijoux de retard. Que devrais-je faire ? »

Pas grand chose Kim, t’es bien partie en ce moment avec ton deuxième divorce et ta collection de bijoux qui s’agrandit de jour en jour ! Voilà pourquoi quand Kim aime, elle ne compte pas ! Et pour cause avec ces 65 000 dollars, elle s’est fait de jolies cadeaux de Noël avant l’heure avec trois bracelets clinquants en jade, ponctués de quelques diamants.

Un cadeau qui cache une bonne action car les sommes collectées durant les enchères seront reversées pour la recherche contre le sida.

Elizabeth Taylor : Vente aux enchères record !

La "Peregrina" d'Elizabeth Taylor adjugée à plus de 11 millions de dollars© STAN HONDA / AFP

C’est une des soirées décrite comme les plus extraordinaires jamais vécue chez Christie’s » raconte Marc Porter, président de Christie’s America.

« Nous n’aurions jamais rêvé que cette vente rapporte 115,9 millions de dollars », a renchéri François Curial, responsable international pour la bijouterie. « La collection d’Elizabeth Taylor, passionnée par les bijoux, « était d’une très grande qualité »", a-t-il expliqué. « L’affection portée à l’actrice, sa célébrité ont fait le reste. Plusieurs bijoux, dont un collier d’or et d’ivoire en tout début de soirée, ont même été adjugés plus de cent fois la valeur à laquelle ils avaient été estimés. »

Les 80 pièces mises en vente ont été vendues et aucune en dessous de 100.000 dollars. Des boucles d’oreille en perles et diamants ont également battu un record mondial pour une vente aux enchères, adjugées 1,98 million de dollars. Et la tiare de diamant que Mike Todd, son 3eme mari, avait offert à la star  en 1957, a été adjugée pour 4,22 millions de dollars.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...