Koh Lanta : Ugo remporte l’aventure !

Koh Lanta : Ugo remporte l’aventure ! Koh-Lanta 2012
Télévision par 0

Ugo a remporté la grande finale de Koh Lanta Malaisie face à son adversaire et ami Brice. Philippe, Bernard et Vanessa ont été éliminés un à un lors de ce dernier épisode et ont rejoint le jury final. Résumé de l’épisode 14 et final de Koh Lanta.

Philippe est bon joueur face à Vanessa, en larmes.

14 semaines que les candidats attendaient cette fameuse finale ! Suite à l’élimination de Myriam dans le dernier épisode, ce sont donc Bernard, Philippe, Vanessa, Ugo et Brice qui vont participer à l’épreuve d’orientation.

L’épreuve d’orientation, éprouvante, a duré plus de 4 heures ! Les candidats ont cherché sans relâche un poignard à l’aide de différents indices. Le premier à en avoir trouvé un a été Philippe. Ce dernier ne s’était pas donné beaucoup de mal puisqu’il avait simplement suivi Vanessa, qui avait été la première à découvrir tous les indices. Fragile et épuisée par cette épreuve, Vanessa, en larmes, a très mal pris l’attitude de Philippe et pensait renoncer à cette finale, n’ayant plus la force et le courage de reprendre tout à zéro.

Philippe s’est montré très bon joueur et après un court instant de réflexion, il a offert le poignard à Vanessa. Finalement, il n’a pas eu le temps d’en trouver un deuxième, au profit d’Ugo et Brice qualifiés pour les poteaux.

Ugo, Brice et Vanessa sur les poteaux de Koh Lanta !

Denis Brogniart leur annonce : l’épreuve des poteaux commencera de nuit ! Une première dans Koh Lanta. Brice, Vanessa et Ugo se couchent anxieux pour se réveiller seulement quelques heures plus tard.

Sur les poteaux, c’est très dur pour Vanessa qui a déclaré une allergie aux pieds pendant la nuit. Elle est la première à tomber au bout de 3h30 !! Ensuite, c’est Brice qui ne tiens plus et Ugo remporte l’épreuve ! Il choisit Brice en face de lui pour la finale…

Tous les aventuriers se retrouvent lors du conseil. Ils doivent voter : Brice ou Ugo. Avant cela, Namadia profite de ce moment pour régler ses comptes avec Bernard et Brice. Il reproche à Bernard d’avoir trahi les rouges et à Brice d’avoir été hypocrite avec lui. Ugo a bien fait de choisir Brice puisqu’il remporte finalement Koh Lanta avec 10 voix sur 11 ! En plus d’être le meilleur aventurier, il est le plus apprécié au sein des deux tribus !

Bravo à Ugo, grand vainqueur de Koh Lanta !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...