La télé-réalité et la mort dominent les recherches Google de 2013


Après le palmarès Bing 2013, c’est Google qui dévoile ses principales requêtes de l’année sur son moteur de recherche. Les noms les plus recherchés sur Google.fr retracent les évènements marquants de l’année 2013. Les décès et les télé-réalités de l’année sont en tête du classement.

La palmarès 2013 de Google

Il y a quelques jours, l’étude Bing annonçait les mots-clés les plus recherchés par les français en 2013. C’est au tour de Google de rendre visibles ses meilleurs résultats. Le moteur de recherche le plus convoité vient de publier son palmarès annuel dans son « Zeitgeist » (esprit du temps, en allemand). Sans surprise, les résultats retracent les évènements qui ont marqué les français en cette année 2013. Pour Google, cette enquête permet d’évaluer leur état d’esprit.

Paul Walker : le nom le plus tapé sur les claviers des français

Première constatation, la mort de l’acteur Paul Walker, héros de la franchise « Fast and Furious » n’a pas laissé indifférents les français puisqu’elle est la meilleure requête de l’année 2013. En effet, Paul Walker est le nom qui a été le plus recherché en 2013. Il arrive juste devant la course à la voile, le Vendée Globe et Kate Middleton qui a suscité l’attention après la naissance de son « royal baby ».

On remarque également que les émissions de télé-réalité et ses personnalités intéressent beaucoup les français. Dans le top 10 des recherches, Secret Story 7 arrive en 4ème position derrière le top 3 et Nabilla s’approprie la 9ème place du classement, devant Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier.

La mort et la télé-réalité en tête

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du top 10 des recherches Google pour l’année 2013 :

1. Paul Walker
2. Vendée Globe
3. Kate Middleton
4. Secret Story 7
5. iPhone 5S
6. Valérie Benguigui
7. Star Academy
8.Harlem Shake
9. Nabilla
10. Nelson Mandela

La mort et la télé-réalité semblent avoir attiré les foule cette année. En effet, la télé-réalité enflamme de plus en plus la Toile pendant que la mort devient peu à peu une marque de célébrité sur Internet.