Lady Gaga lance la Born This Way Foundation avec sa mère et Oprah

Lady Gaga lance la Born This Way Foundation avec sa mère et Oprah Cynthia Germanotta Lady Gaga
People par 0

Lady Gaga lançait, hier, à l’université d’Harvard, avec sa mère, Cynthia Germanotta, et Oprah Winfrey sa nouvelle fondation, la Born This Way Foundation, dont le but est de responsabiliser les jeunes.

Accueillie par de nombreux admirateurs, Lady Gaga a prononcé un discours remettant « en question la bassesse et la cruauté » de notre monde. Expliquant, ensuite, aux jeunes qu’ils ont le pouvoir de changer les choses :« Je crois que si vous avez un potentiel révolutionnaire en vous, vous devez l’utiliser et faire de ce monde, un monde meilleur ».

Lady Gaga lance la Born This Way Foundation

Lady Gaga s’est rendue dans le Massachusetts accompagnée de sa maman et d’Oprah Winfrey pour lancer sa nouvelle fondation : Born This Way Foundation. Une fondation dont le but est d’apprendre aux jeunes à se responsabiliser et surtout à dire Non ! C’est, ainsi, qu’elle a souhaité prononcer un discours pour partager avec ces jeunes venus la soutenir son expérience et son vécu leur rappelant qu’il n’y a pas de loi pour rendre les gens bons les uns envers les autres et a, ensuite, ajouté:

« Cette fondation est un rêve pour moi, vous le savez, je serais capable de m’enchaîner nue à une clôture quelque part pour défendre ces valeurs. »

Totalement investie dans cette mission, Lady Gaga a apporté une contribution personnelle de 1,2 million de dollars. Oprah Winfrey présente, et tout aussi engagée que Lady Gaga, a tenu à apporter son soutien à cette nouvelle fondation car elle défend des valeurs dans lesquelles elle croit profondément : la bonté, la compassion et l’acceptation.

Un grand geste pour Lady Gaga qui confie avoir été victime des intimidations de ses camarades plus jeune. Cette association, c’est pour elle une façon de se libérer, de prendre sa revanche et de répondre aux attentes de ses fans qui lui ont envoyé de nombreux courriers et mails pour lui dire :

« Je veux qu’il y ait plus de tolérance dans l’univers. Je veux qu’il y ait une plus grande acceptation. »

Poussée par sa maman, Cynthia Germanotta, Lady Gaga lui déclare tout son Amour et son Admiration :

« Elle est la seule raison de ma présence ici aujourd’hui. Elle a toujours cru en moi. Elle a toujours été mon soutien, et elle me donne envie d’injecter dans ce monde, ce sens de la famille et ce sens du soutien. » déclara la Mama Monster.

Clôturant son discours en incitant les étudiants à retourner dans leurs communautés et à faire « de simples actes de bonté » pour aider à faire progresser l’acceptation et la tolérance.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...