« L’amour dure trois ans » adapté au cinéma par l’auteur lui même !


On aime, ou on aime pas. Voilà à quoi ressemblent les romans du célèbre auteur français, Frédéric Beigbeder. Toujours dans la description de sa vie tumultueuse, celui-ci va passer à une toute autre catégorie. «  L’amour dure trois ans« , un de ses plus beau roman, sera bientôt adapté au cinéma et devinez qui en sera le réalisateur, l’auteur lui même !

L’amour dure trois ans…

Fatalement, cette histoire est l’histoire de tous les couples d’après Beigbeder. Pour l’auteur, l’amour dure trois ans et pas une année de plus. Dans ce roman si mélancolique, se mêle la passion, le désir et les aléas de la vie. «  La première année on achète les meubles, la deuxième année on déplace les meubles, la troisième année on partage les meubles. » Voila le résumé si grotesque et pourtant si simple de la vie à deux. Dans ce bouquin, tout est bon à prendre, le côté ironique de la chose, la façon cynique et sarcastique dont l’auteur dépeint les relations dans un couple et les moments ou l’on s’accroche au livre car les arguments avancés, nous semblent si réalistes qu’on ne peut que fondre devant un passage que nous avons tous vécus un jour ou l’autre ! Ce livre, présente les boires et déboires de Marc Maronnier. Homme déçu par la vie, par l’amour et par ses amis… Il ne peut supporter de divorcer de sa femme, qu’il n’aimait plus vraiment et se doit chaque jour de se battre pour trouver un sens à son existence.

Frédéric Beigbeder derrière la caméra !

Après l’adaptation de « 99 Francs » au cinéma, l’auteur se devait d’adapter l’un de ses romans les plus sérieux,  » L’amour dure trois ans« . Mais cette fois-ci c’est différent, celui qui dirigera la production n’est autre que la célébrité. Auteur assez controversé, il va devoir prouver que son côté cynique peut aussi passer à l’écran dans un film qui devrait plaire à tous. Pour son premier long métrage, l’écrivain ne rigole pas ! Pour jouer les héros de son roman il lui fallait une bonne brochette d’acteurs, et bien c’est tout trouvé ! Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Jonathan Lambert, Joey Star, Anny Duperey et Elisa Sednaoui ont été annoncé pour le film. On apprendrait aussi, que Valérie Lemercier tiendrait un petit rôle dans celui-ci !

Frédéric Beigbeder, prix Renaudot 2009 avec  » Un romain français« , commencera le tournage de  » L’amour dure trois ans » le 23 mai prochain, après le festival de Cannes.