L’arrivée d’Audrey Pulvar aux Inrockuptibles ne fait pas l’unanimité !

L’arrivée d’Audrey Pulvar aux Inrockuptibles ne fait pas l’unanimité ! Audrey Pulvar
Actualités par 0

Audrey Pulvar est arrivée à la tête des Inrockuptibles, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde ! En effet, Thomas Legrand, éditorialiste et responsable des pages politiques, a décidé de quitter le journal pour ne pas travailler avec la compagne d’Arnaud Montebourg !

L’arrivée d’Audrey Pulvar aux Inrocks ne fait as l’unanimité !

Audrey Pulvar avait trouvé nécessaire de justifier sa place à la tête du journal Les Inrockuptibles à l’AFP pour ne pas faire polémique. Elle y explique que ses convictions politiques ne mettront pas à mal le journal et encore moins le fait qu’elle soit la compagne de Arnaud Montebourg. S’il y avait un article à faire sur lui, bon ou pas, elle donnerait son accord si et seulement si celui-ci est justifié :

« J’ai dit aux journalistes tout à l’heure et à l’ensemble du personnel présent c’est que d’une part il est hors de question que les Inrockuptibles deviennent ni une annexe, ni une chambre d’échos, ni un organe du parti socialiste, du gouvernement ou du chef de l’Etat. Je ne crois pas qu’on puisse me reprocher dans ma carrière d’avoir été ‘la voix de son maître’. Si jamais je faisais de ce journal un organe de propagande, la conséquence comme je vous le dis à mon avis serait directe sur les ventes et la conséquence sur ma place à la tête de ce journal serait encore plus rapide.

Il est évident que si le service politique propose une enquête sur Arnaud Montebourg, sur tel ou tel aspect etc., qu’elle soit positive ou pas, j’entendrai leur proposition et si cette proposition se justifie, tout ça étant fait en transparence devant l’ensemble de la rédaction, et bien cette proposition sera retenue. » Audrey Pulvar

Malgré cela, Thomas Legrand a lui décidé de quitter le journal, n’acceptant pas de travailler avec Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibles. Il se justifie à Télérama :

« Je crois qu’il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique aux Inrocks. On ne peut plus être lu pour ce qu’on écrit. Tout sera forcément interprété !

Le journalisme politique, c’est avant tout une lutte contre la communication politique, un contre-pouvoir non institutionnel. Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu’un d’aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays. » Thomas Legrand

Ce n’est pas les compétences de journaliste d’Audrey Pulvar qui sont critiquées ici, mais bien le fait, encore une fois!, qu’elle soit la compagne d’Arnaud Montebourg et qu’elle soit beaucoup trop impliquée dans la vie politique de son ami. Ce n’est même pas la personne d’Audrey Pulvar qui pose problème au final, mais les a priori qu’elle suppose … (Les propos politiques du journal seront forcément interprétés, etc.) Encore un coup dur pour la journaliste.

 

Que pensez-vous des raisons de départ de Thomas Legrand ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...