Laurent Ruquier : Il invitera celle qui porte plainte contre lui dans « On n’est pas couché » !?

Laurent Ruquier : Il invitera celle qui porte plainte contre lui dans « On n’est pas couché » !? Audrey Pulvar Front National Jean-Marc Morandini Laurent Ruquier Marine Le Pen Natasha Polony On n'est pas couché
Télévision par 0

C’est la guerre entre Laurent Ruquier et Marine Le Pen ! En effet, lors de la dernière édition de son émission, On n’est pas couché, l’animateur n’a pas caché son aversion pour les idées politiques de Marine le Pen et du Front National d’une façon très imagée !

Il n’en fallait pas plus au Front National pour lancer la riposte contre Laurent Ruquier choisissant de l’attaquer en justice pour ses propos diffamatoires. Et, cette histoire est loin d’être finie ! Pour cause, Laurent Ruquier avec son émission On n’est pas couché et C à vous (sur France 5) sont les deux seules émissions de divertissement du groupe France Télévisions à être autorisées à recevoir des politiques pendant cette première phase de campagne électorale.

Toutefois, à compter du 20 mars, le CSA exigera des radios et des télévisions, durant les cinq semaines précédant le premier tour, une égalité de temps de parole parfaite entre tous les candidats officiels.

Ruquier qui, depuis aujourd’hui, a toujours refusé de recevoir la présidente du parti dans son émission va devoir se raviser car comme tout le monde il ne peut contourner la loi du CSA.

Laurent Ruquier : Il invitera celle qui porte plainte contre lui dans On n’est pas couché !

Laurent Ruquier a toujours refusé jusqu’ici d’inviter Marine Le Pen dans son émission. En effet, l’animateur ne cache pas son dégoût pour les opinions politiques et le programme électoral du Front National. Pour preuve, lors de son émission du 8 janvier 2012, Laurent Ruquier, comme toutes les semaines, présente quelques affiches satiriques des candidats à l’élection présidentielle imaginées et publiées la semaine précédente par Charlie Hebdo. Et pour Marine Le Pen se sera une m****.

Aussitôt la scène diffusée, le directeur de campagne de la candidate FN a fait connaître son indignation dans une lettre adressée à Remy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, car selon ses dires : Laurent Ruquier a dépassé les bornes !

« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La vulgarité de Monsieur Ruquier atteint son comble (…) Marine Le Pen est la seule candidate à être traitée ainsi sur le service public (…) D’ici le scrutin présidentiel, tout est à craindre de la part de cet animateur ».

La bande à Ruquier !

En novembre dernier, la candidate du Front national avait déjà menacé de porter plainte contre l’animateur lui reprochant d’avoir présenté son arbre généalogique sous la forme d’une croix gammée, toujours dans la même émission. Mais, ce dernier est toujours resté de marbre devant les menaces du FN refusant de la recevoir dans ses émissions.

« Ma position est simple : tant que rien ne m’y oblige, je choisis les invités politiques que je reçois comme bon me semble », déclarait-il au Point.fr en décembre 2010. « Je veux avoir plaisir à la recevoir et ne souhaite pas livrer mon audience aux idées du Front national, qu’il soit représenté par Marine, Jean-Marie ou Bruno Gollnisch. Je n’invite pas les mauvais films. Je n’invite pas non plus les invités politiques qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale. C’est ma vision du service public. »

Malgré tout, il devrait la recevoir le 18 février prochain, « une obligation » précise l’animateur face aux exigences du CSA qui demande « l’égalité relative » des temps de parole entre les différents candidats à la présidentielle. Ce n’est donc pas de gaieté de coeur que Laurent Ruquier recevra Marine Le Pen dans son émission On n’est pas couché sur France 2.

« Nous sommes entrés dans le temps officiel de la campagne électorale. Je ne l’ai pas invitée avant, je ne l’inviterai pas après. Mais j’applique les règles édictées par le CSA. Du reste, je ne sais pas si elle viendra elle-même ou si elle préférera déléguer Louis Aliot ou maître Collard. », explique Ruquier.

Mais vous pouvez y compter Marine Le Pen sera de la fête face à son détracteur !

« Marine Le Pen viendra en personne dans la joie et l’allégresse, assure de son côté Alain Vizier, l’attaché de presse du Front national. L’équipe de production de Laurent Ruquier a même arrêté la date de tournage au jeudi 16 février. Donc, diffusion le 18 février. »

On n’est pas couché conservera des invités politiques jusqu’en mars. Et dès lors, tous les candidats à la présidentielle disposeront chacun de 30 minutes précises. « Nous ferons apparaître le chronomètre à l’antenne », précise Laurent Ruquier. On attend donc les politiques avec impatience face à une Natasha Polony et une Audrey Pulvar que nous avions quitté très en forme !

A noter que Laurent Ruquier n’est pas la seule personnalité visée par une plainte du Front national. Le parti annonce engager une poursuite contre l’humoriste Mathieu Madénian qui avait qualifié les électeurs du FN de « fils de pute » dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8.

Et vous, que pensez-vous de la façon d’agir et de dire de Laurent Ruquier ? Impatient d’être au 18 février ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...