« Le Complexe du Castor » avec Jodie Foster et Mel Gibson, mercredi au cinéma !

« Le Complexe du Castor » avec Jodie Foster et Mel Gibson, mercredi au cinéma ! Festival de Cannes 2011 Jodie Foster Le Complexe du Castor Mel Gibson
Cinéma par 0

Présenté cette semaine en sélection officielle (hors compétition) du Festival de Cannes, Le Complexe du Castor de Jodie Foster, sortira sur nos écrans le 25 mai … L’occasion d’y découvrir un Mel Gibson touchant et poignant dans un film à conseiller à tous les amateurs de bon cinéma !

 

L’histoire

Le film relate la vie de Walter, un homme en proie au laisser-aller et à la dépression. Vivant au ralenti, il s’éloigne progressivement de ses proches. Pour ne pas que son mal-être déteigne sur ses enfants, sa femme préfère le mettre à la porte. Touchant le fond, il s’accroche à une marionnette de castor trouvée au hasard un soir d’errance. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il garde en lui. La bestiole devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et confiant. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus se passer de son castor. Parviendra-t-il à le mettre de côté ?

 

Distribution

Réalisé par Jodie Foster (Flight Plan), le film met en scène la jeune femme dans le rôle de Meredith Black (épouse de Walter), mais aussi Mel Gibson (Walter Black), Anton Yelchin (Porter Black), Riley Thomas Stewart (Henry Black), …

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...