Le film d’animation « Un monstre à Paris »


Après « La Route d’Eldorado » et « Gang de requins« , le co-réalisateur Eric Bergeron, se lance dans un tout nouveau dessin animé. Cette fois, c’est la ville la plus romantique du monde, Paris qui est à l’honneur. Découvrez vite « Un monstre à Paris » !

Paris, la ville des amoureux…

Et oui, encore une fois c’est notre chère capitale française qui prime pour les histoires d’amour en tout genre ! Ici, nous sommes dans le Paris de 1910, en ce temps là une étrange créature terrifie la capitale française. Emile et Raoul , deux hommes qui s’entendent comme chien et chat, vont se retrouver à chasser le monstre dans les rues de Paris. Une aventure époustouflante qui les conduira tous les deux à se découvrir et surtout, à trouver l’amour, le vrai ! Au delà des apparences, on apprendra que le monstre n’est pas forcément celui que l’on croit !

Le fantôme de l’opéra version 2011 !

Cette histoire rappelle quand même une fameuse histoire qui se déroulait dans un opéra et ou il arrivait de bien étranges choses ! « Le fantôme de l’opéra » renaît un peu dans ce film d’animation qui promet d’être assez plaisant à regarder ! Afin de créer une ambiance terrifiante mais agréable pour les enfants, le réalisateur a pensé non pas à un simple dessin animé, mais plutôt à une sorte de comédie musicale. Pour ses partitions un peu spéciales, il fallait un compositeur de talent, un peu comme Mathieu Chédid qui nous a fait pleurer avec ces chansons dans « Les petits mouchoirs » ou encore dans « Je vais bien ne t’en fais pas« … Celui-ci a donc composé la partie musicale du film, et y tient même un rôle important. A ses côtés, deux autres stars, Gad Elmaleh qui va sûrement nous faire mourir de rire, et la jolie Vanessa Paradis qui tient le rôle de Lucille, une chanteuse de cabaret au caractère bien trempé…

Découvrez donc ce nouveau chef d’œuvre en 3D bien sûr, le 12 octobre !